AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau

ALIOU CISSÉ HEUREUX DE LA RÉUSSITE DE SON ÉQUIPE SUR LES BALLES ARRÊTÉES


  1 Septembre      76        Sport (12592),

 

Thiès, 1-er sept (APS) – Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé s’est félicité mercredi de constater que la réussite accompagne son équipe sur les balles arrêtées depuis quelques matchs, un domaine devenu une arme que les Lions comptent utiliser davantage, dit-il.

« C’est heureux que depuis quelques temps, il y a de la réussite » sur les balles arrêtées, et le groupe travaille beaucoup ce domaine, a-t-il déclaré.

« Nous utilisons beaucoup la vidéo pour nous améliorer dans cet exercice qui est devenu une arme dans le football moderne », a souligné le technicien sénégalais en conférence de presse, peu après la victoire de son équipe sur celle du Togo.

Pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Lions sont venus à bout des Eperviers du Togo, 2-0.

Le deuxième but sénégalais a été marqué sur corner. Une première tête de Kalidou Koulibaly a été reprise victorieusement par Abdou Diallo pour marquer le but du 2-0 pour le Sénégal.

Déjà contre le Cap-Vert en amical, le Sénégal avait marqué deux buts par Idrissa Gana Guèye (coup franc) et Sadio Mané (penalty), alors que les Lions pêchaient jusque-là sur les balles arrêtées.

« C’est très bien et nous allons continuer à travailler sur ce point », a relevé Aliou Cissé, se réjouissant de la victoire (2-0) contre le Togo pour ce premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

En attendant le match contre le Congo prévu le 7 septembre, le sélectionneur national indique avoir le temps de reposer ses joueurs pour bien préparer cette deuxième sortie.

Dans la même catégorie