MAP Burkina Faso : ouverture du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI)

Aliou Cissé :  »Les trois buts encaissés contre l’Angleterre sont inexplicables »


  5 Décembre      54        Sport (12412),

 

Al Khor (Qatar), 4 déc (APS) – Le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé, a fait part de son incompréhension quant aux trois buts pris par son équipe contre l’Angleterre, dimanche, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022.

De l’envoyé spécial de l’APS : Birane Hady Cissé

« C’est surprenant de prendre trois buts, parce que d’habitude, on ne prend pas beaucoup de buts. C’est inexplicable de prendre trois buts sur ce match », a-t-il dit en conférence de presse, peu après la victoire des Three Lions sur le Sénégal, 3-0.

Il assure qu’il ne s’agit pas d’un « problème de système », a-t-il dit, ajoutant que jusque-là, la force de l’équipe nationale du Sénégal a toujours résidé dans son « assise défensive ».

« Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le troisième qui nous sort carrément du match. On ne s’attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais », a insisté le sélectionneur national.

Selon lui, les 30 premières minutes de la prestation sénégalaise ont été tout de même « intéressantes ».

« Mais on est tombés sur une très belle équipe anglaise. Il n’y a pas d’excuses. On a eu deux ou trois garçons qui auraient pu nous aider, mais il n’y a pas de différence. Je crois que ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit », a ajouté Aliou Cissé.

Dans la même catégorie