APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

Aliou Cissé :  »Les trois buts encaissés contre l’Angleterre sont inexplicables »


  5 Décembre      55        Sport (12698),

 

Al Khor (Qatar), 4 déc (APS) – Le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé, a fait part de son incompréhension quant aux trois buts pris par son équipe contre l’Angleterre, dimanche, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022.

De l’envoyé spécial de l’APS : Birane Hady Cissé

« C’est surprenant de prendre trois buts, parce que d’habitude, on ne prend pas beaucoup de buts. C’est inexplicable de prendre trois buts sur ce match », a-t-il dit en conférence de presse, peu après la victoire des Three Lions sur le Sénégal, 3-0.

Il assure qu’il ne s’agit pas d’un « problème de système », a-t-il dit, ajoutant que jusque-là, la force de l’équipe nationale du Sénégal a toujours résidé dans son « assise défensive ».

« Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le troisième qui nous sort carrément du match. On ne s’attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais », a insisté le sélectionneur national.

Selon lui, les 30 premières minutes de la prestation sénégalaise ont été tout de même « intéressantes ».

« Mais on est tombés sur une très belle équipe anglaise. Il n’y a pas d’excuses. On a eu deux ou trois garçons qui auraient pu nous aider, mais il n’y a pas de différence. Je crois que ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit », a ajouté Aliou Cissé.

Dans la même catégorie