AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Aliou Cissé : « nous dédions la qualification au peuple sénégalais »


  31 Janvier      79        Sport (12592),

 

Yaoundé, 30 jan (APS) – Le Sélectionneur national Aliou Cissé a dédié la qualification de son équipe en demi-finale de la CAN au peuple sénégalais.

’’Nous sommes satisfaits de cette qualification. Nous dédions la victoire au peuple sénégalais’’, a-t-il dit en conférence de presse.

L’équipe du Sénégal s’est qualifiée en demi-finale de la CAN, dimanche, en battant la Guinée Equatoriale, 3-1, grâce à Famara Diédhiou, Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr

L’équipe équato-guinéenne avait réussi à égaliser avant de se faire larguer.

Analysant la rencontre, Aliou Cissé a indiqué que ce fut ’’un quart de finale de CAN’’.

’’Un match disputé, une belle équipe de la Guinée Équatoriale qui nous a posé par moment des difficultés (…). Nous avons la faculté et le mental de marquer un deuxième et un troisième but’’, a expliqué le sélectionneur des Lions.

Il a félicité le Nzalang nacional tout en regrettant le premier but encaissé par l’équipe du Sénégal depuis le début de cette compétition.

Il faut retenir la victoire, a dit Cissé, ’’fier’’ des entrées de Cheikhou Kouyaté et d’Ismaila Sarr qui ont marqué le 2ème et 3ème buts des Lions.

Dans la même catégorie