ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

ALIOU CISSÉ SUR LE MATCH CONTRE LES EPERVIERS : « NOTRE OBJECTIF, C’EST LA VICTOIRE’’


  31 Août      57        Sport (12590),

 

Thiès, 31 août (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal vise la victoire contre le Togo mercredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a indiqué mardi à Thiès, le sélectionneur national Aliou Cissé.

’’Notre objectif, c’est la victoire, parce que gagner permettra de bien aborder ces éliminatoires de la Coupe du monde’’, a-t-il notamment déclaré lors de la conférence de presse d’avant match au Stade Lat-Dior qui accueillera la rencontre.

Le technicien sénégalais a assuré qu’il mettra en place la ’’meilleure équipe possible’’ pour atteindre cet objectif, malgré une ’’incertitude’’ concernant la participation de certains joueurs comme Krépin Diatta ou Nampalys Mendy, tous les deux blessés.

L’équipe du Sénégal pourra malgré tout compter sur d’autres éléments qui ne demandent qu’à jouer, a dit Aliou Cissé, évoquant notamment le cas d’Ibrahim à Mbaye.

Selon Aliou Cissé, l’équipe nationale compte confirmer les ’’belles choses’’ qu’elle avait réalisées lors des matchs amicaux contre la Zambie et le Cap-Vert en juin dernier. Il a fait remarquer que la stratégie de l’équipé a ’’évolué’’ lors de ces deux rencontres.

Aliou Cissé a insisté sur l’envie de l’équipe de participer à la prochaine Coupe du monde, notant que les Lions ont encore en travers de la gorge leur élimination prématurée du Mondial 2018.

’’Oui, nous pouvons nous qualifier, c’est un devoir de nous qualifier’’, a-t-il souligné, estimant que le travail abattu ces cinq-six ans a donné un ’’statut’’ à l’équipe nationale du Sénégal.

Le Sénégal est ’’donné favori’’ par beaucoup de gens, mais cela reste ’’sur le papier’’, ce statut devant être confirmé ’’sur le terrain’’.

Le capitaine des Lions, Kalidou Coulibaly, estime pour sa part que le Sénégal doit gagner et n’a ’’pas d’excuse’’ pour cela.

Dans la même catégorie