ANG Turismo/”Governo deve tirar proveito do Arquipélago dos Bijagós como um dos maiores destinos turísticos do mundo”, diz Adelino da Kosta Inforpress Afrobasket’2025: Líbia entra no grupo dos adversários de Cabo Verde Inforpress AAI quer melhorar o conhecimento do país e explorar os desafios sobre o fenómeno das migrações e asilo no contexto regional MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère que le succès de tout effort de consolidation de la paix en Afrique nécessite l’inclusion d’activités socioéconomiques ANP « La jeunesse constitue le fer de lance de la refondation »(Maire Central de Tahoua) APS SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE / L’opposant Ngagne Demba Touré transféré à la prison de Rebeuss, à Dakar APS SENEGAL-TOURISME / Saly : la cheffe du service du tourisme s’attend au regain d’activité du secteur APS SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE / L’opposant Ngagne Demba Touré arrêté pour cinq chefs d’accusation MAP Casablanca : présentation de la 9ème édition du rapport « CFC Africa Insights » sur la ZLECAF ANP Présentation à la Direction de la Police de Maradi de plusieurs groupes de malfaiteurs

Aliou Sow plaide pour une plus grande représentativité des femmes dans les postes de responsabilité


  21 Mars      42        LeaderShip Feminin (446),

 

Dakar, 21 mars (APS) – Le ministère de la Culture et du Patrimoine historique a plaidé, mardi, pour une plus grande représentativité des femmes dans les instances de prise de décision.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie de célébration de la journée de la femme à la place du Souvenir, à Dakar, sur le thème ‘’Femmes et jeunes filles face au défi du numérique au Sénégal’’.

Depuis son arrivée au ministère de la Culture, Aliou Sow dit avoir ‘’nommé plusieurs femmes conseillères techniques’’, et a promis de pas s’en ‘’arrêter là’’.

Il a invité les femmes à ‘’porter la politique sociale’’ de son département pour en faire ‘’un modèle pour tous les autres ministères’’.

Fatou Laye Diop, coordonnatrice de la cellule genre du ministère de la Culture a salué son engagement. ‘’Le ministre Aliou Sow assure la promotion du leadership féminin depuis son arrivée’’ à la tête du département de la Culture et du Patrimoine historique, a-t-elle souligné, magnifiant ‘’son sens de la discrimination positive’’.

Pour sa part, Hawa Ba Mara, présidente de l’amicale des femmes du ministère,  invite le ministre à ‘’porter la voix des femmes du département’’.

Lors de cette cérémonie, Aliou Sow a offert des aides d’un montant d’un à vingt millions de francs CFA à des femmes dont Mariama Diouf, la seule femme rescapée du naufrage du Diola, à l’orchestre “Jigeen yi” et l’amicale des femmes du Théâtre national Daniel Sorano.

Des distinctions ont aussi été remises à des femmes du ministère pour leur engagement. La Kenyane Wangari Maathai, prix Nobel de la paix en 2004, a été décorée à titre posthume.

Dans la même catégorie