AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

Aliou Sow plaide pour une plus grande représentativité des femmes dans les postes de responsabilité


  21 Mars      23        LeaderShip Feminin (439),

 

Dakar, 21 mars (APS) – Le ministère de la Culture et du Patrimoine historique a plaidé, mardi, pour une plus grande représentativité des femmes dans les instances de prise de décision.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie de célébration de la journée de la femme à la place du Souvenir, à Dakar, sur le thème ‘’Femmes et jeunes filles face au défi du numérique au Sénégal’’.

Depuis son arrivée au ministère de la Culture, Aliou Sow dit avoir ‘’nommé plusieurs femmes conseillères techniques’’, et a promis de pas s’en ‘’arrêter là’’.

Il a invité les femmes à ‘’porter la politique sociale’’ de son département pour en faire ‘’un modèle pour tous les autres ministères’’.

Fatou Laye Diop, coordonnatrice de la cellule genre du ministère de la Culture a salué son engagement. ‘’Le ministre Aliou Sow assure la promotion du leadership féminin depuis son arrivée’’ à la tête du département de la Culture et du Patrimoine historique, a-t-elle souligné, magnifiant ‘’son sens de la discrimination positive’’.

Pour sa part, Hawa Ba Mara, présidente de l’amicale des femmes du ministère,  invite le ministre à ‘’porter la voix des femmes du département’’.

Lors de cette cérémonie, Aliou Sow a offert des aides d’un montant d’un à vingt millions de francs CFA à des femmes dont Mariama Diouf, la seule femme rescapée du naufrage du Diola, à l’orchestre “Jigeen yi” et l’amicale des femmes du Théâtre national Daniel Sorano.

Des distinctions ont aussi été remises à des femmes du ministère pour leur engagement. La Kenyane Wangari Maathai, prix Nobel de la paix en 2004, a été décorée à titre posthume.

Dans la même catégorie