AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants

Aliou Sow satisfait de la gestion du Théâtre national Daniel-Sorano


  10 Mars      87        Arts & Cultures (3266), Infrastructure (758),

 

Dakar, 10 mars (APS) – Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, a partagé sa « satisfaction » relative à la gestion faite du Théâtre national Daniel-Sorano par son nouveau directeur général, Ousmane Barro Dione.

« Je félicite le directeur général pour les grandes réalisations faites depuis son arrivée à la tête du Théâtre national Daniel-Sorano », a dit M. Sow à la suite d’une visite de la compagnie de théâtre et d’une réunion de travail avec M. Dione.

Ce dernier a entamé un projet de rénovation de l’établissement culturel et artistique inauguré lors du Festival mondial des arts nègres de 1966.

Aliou Sow a visité les chantiers de la compagnie théâtrale, qui comprend un volet dédié à la relance de la production artistique.

La direction générale du Théâtre national Daniel-Sorano a organisé en décembre dernier une concertation avec ses agents, dans le but de prendre de « nouvelles orientations ».

Ousmane Barro Dione avait promis à cette occasion une « intensification de la production artistique », une « gestion optimale des ressources propres et additionnelles » et « la reprise de la tournée de décentralisation des activités, à l’intérieur du pays, pour reconnecter les Sénégalais » à la compagnie de théâtre.

Aliou Sow, qui exerce la tutelle gouvernementale de l’établissement, s’est entretenu avec ses travailleurs sur leurs revendications syndicales.

Il s’est engagé à leur octroyer 10 millions de francs CFA pour leur faciliter l’accès à l’habitat.

Dans la même catégorie