APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Alioune Badara Ndiaye reconduit à la tête de la SA-ANSTS


  21 Mai      47        Education (1288), Science (576),

 

Dakar, 21 mai (APS) – La Société des amis de l’Académie nationale des Sciences et techniques du Sénégal (SN-ANSTS) a reconduit son président, Alioune Badara Ndiaye, au cours de son Assemblée générale statutaire, tenue samedi dans les locaux de la Maison de la Presse, à Dakar.

S’exprimant au terme de la rencontre, Alioune Badara Ndiaye a fait part de son engagement à s’appuyer sur le travail déjà abattu par sa structure pour la mise en place d’une Fondation avec la collaboration de l’Académie.

‘’Cette fondation compte continuer comme par le passé, à faire la promotion des activités de l’Académie’’, a-t-il assuré.

Selon lui, elle va faire la promotion des jeunes, des étudiants et essayer d’emmener les jeunes à s’orienter vers les matières scientifiques, en leur donnant des bourses et voyages d’études.

Le vice-président de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal, Dr Ousmane Kane, a précisé que la société des amis est créée pour appuyer l’Académie dans la mise en œuvre de ses programmes et dans la popularisation de ses activités.

‘’En gros, c’est l’utilisation des acquis de la recherche, de la science, de la technologie et de l’innovation comme élément moteur de notre développement et comme aussi source de compréhension des grands phénomènes mondiaux’’, a-t-il fait savoir.

‘’Nous avons assisté évidemment à l’élection de ce nouveau bureau (…). Nous avons toujours été en très bonne intelligence avec le bureau sortant et nous pensons que cette tradition va se poursuivre. Nous avons décidé d’harmoniser nos deux plans stratégiques’’, a-t-il laissé entendre.

L’ANSTS avait suscité en 2011, la création de l’Association dénommée ‘’Société des amis de l’Académie’’ pour qu’elle œuvre à ses cotés pour lui apporter le soutien et l’appui dont elle a besoin pour réaliser sa mission.

Dans la même catégorie