Abidjan, 26 juil 2023 (AIP)- La Coopération allemande à travers Invest for Job et Simplon Côte d’Ivoire annoncent le lancement d’une formation gratuite de développement Cloud AWS destinée à 100 jeunes demandeurs d’emploi ou en reconversion, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.
Cette initiative vise à aider les participants à acquérir les compétences nécessaires pour intégrer le marché du travail lié au développement Cloud AWS, ainsi qu’à aider les entreprises locales à renforcer leur équipe dans ce domaine en recrutant des professionnels compétents et qualifiés.
Les apprenants auront accès au programme AWS Restart qui vise à fournir des compétences de base en Cloud AWS à des personnes qui ont été éloignées du marché du travail. Le programme comprend des sessions de formation technique, des sessions de coaching et de mentorat, ainsi que des opportunités de réseautage avec des entreprises locales.
La formation, dispensée par Simplon Côte d’Ivoire, se déroulera sur une période de trois mois et comportera quatre cohortes de 25 apprenants chacune. Les formateurs, hautement qualifiés, possèdent les compétences requises pour accompagner les apprenants et les amener au plus haut niveau de compétence.
Simplon Côte d’Ivoire est un acteur de la formation professionnelle dans le domaine du numérique, avec un taux d’insertion professionnelle de 96%.
Invest for Job est une initiative de la Coopération allemande qui vise à renforcer les compétences des jeunes en Afrique. En soutenant cette formation de développeur Cloud AWS, Invest for Job renouvelle son engagement à favoriser l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire.
AWS Restart est un programme mondial qui a déjà aidé de nombreuses personnes à retrouver un emploi dans le domaine du Cloud AWS. Les participants à cette formation de développeur bénéficieront d’un programme de formation intensif et d’un accompagnement personnalisé tout au long de la formation.
Les jeunes demandeurs d’emploi ou en reconversion sont invités à s’intéresser par cette formation de développeur Cloud AWS et à s’abonner aux réseaux sociaux afin de pouvoir participer aux appels à candidatures des prochaines cohortes, poursuit le communiqué.