ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Alliance Côte d’Ivoire lance l’édition 2022 de sa campagne sur les Droits Humains


  9 Novembre      31        Droits de l'Homme (666), Santé (15315),

 

Abidjan, 09 nov 2022 (AIP)- L’ONG Alliance Côte d’Ivoire a procédé mardi 08 novembre 2022 à Abidjan, au lancement de la deuxième édition de sa campagne sur les droits humains, lors d’une conférence de presse.

Sa directrice exécutive, Dr Coulibaly Madiarra, a expliqué que cette campagne s’articulera autour d’activités de sensibilisation de proximité de masse sur les Droits Humains, en lien avec le VIH, la tuberculose, le Covid-19 et les violences basées sur le genre, en direction des populations en général, et des populations vulnérables en particulier.

« Ce sont des personnes qui sont facilement stigmatisées, rejetées par rapport à leur maladie et peuvent même perdre leur emploi et se retrouver dans une réelle situation de vulnérabilité. Plutôt que de rejeter les personnes, nous encourageons plutôt la population à soutenir les personnes qui sont confrontées à ces maladies afin de mettre fin au VIH et à la tuberculose dans nos communautés », a indiqué Dr Coulibaly.

Pour Dr Coulibaly, le respect des droits humains constitue l’un des enjeux stratégiques de la réponse au VIH et à la tuberculose, notamment par la réduction de la stigmatisation et de la discrimination, la promotion et ‘application de la loi VIH, la documentation des cas de violence, la prie en charge juridique, la promotion des activités de prévention et la, prise en charge.

La responsable communication de Alliance Côte d’Ivoire, Ahua Julienne, a expliqué que les journées commémoratives des 16 jours d’activisme sur les violences basées sur le genre, la Journée mondiale de lutte contre le Sida et la Journée mondiale des droits humains constituent une occasion de sensibiliser et renforcer le plaidoyer pour un environnement favorable.

Elle a indiqué que dans cette dynamique, l’ONG organise une grande campagne mass-médias dans la période du 1er novembre au 10 décembre 2022. Mme Ahua a expliqué qu’il s’agira de susciter un cadre de discussion entre les populations cibles du projet et les structures de prise en charge, renforcer l’éducation juridique des populations vulnérables et des populations clées.

Il s’agira également de communiquer sur les résultats enregistrés dans le cadre de l’observatoire, faire la promotion des interventions de l’ONG en faveur des personnes vivant avec le VIH à travers des programmes pour adolescents et jeunes, apporter une contribution aux acteurs étatiques pour la célébration des journées commémoratives.

Alliance Côte d’Ivoire œuvre pour une réponse communautaire durable aux besoins des populations en matière de santé et de développement. Elle a pour objet de soutenir les communautés dans leurs actions de lutte contre le VIH, la tuberculose et les autres pandémies éventuelles ainsi que des droits humains.

Dans la même catégorie