MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Amadou Coulibaly lance le concours d’entrée à l’ISTC 2022-2023


  28 Septembre      154        Education (1290), média (436),

 

Abidjan, 28 sept 2022 (AIP)- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé mercredi 28 septembre 2022, au lancement du concours d’entrée à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique) pour la rentrée académique 2022-2023.

« L’ISTC-Polytechnique est une école sélective et d’excellence qui a fait ses preuves, et à partir de ce moment, il est important pour nous d’affirmer chaque fois que l’occasion se présente l’accompagnement de l’Etat », a déclaré M. Coulibaly. Il a, en outre, appelé les candidats à la probité et à la transparence afin d’éviter tout cas de fraude.
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, procédant à la distribution des copies aux candidats

Au total, 511 candidats des cinq écoles à savoir, journalisme, production-audiovisuelle, publicité-marketing, arts et images numériques, et télécommunication prennent part aux épreuves. Le concours s’achève vendredi et les résultats seront proclamés le 15 octobre.

Placée sous la tutelle du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, l’ISTC-Polytechnique a été créée par décret n°92-454 du 22 juillet 1992. Il a été érigé en direction générale et en institut Polytechnique par décret n° 2015-476 du 1er juillet 2015.

Dans la même catégorie