ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole

Amadou Mame Diop prend part à l’assemblée générale de l’Union interparlementaire


  11 Mars      94        Politique (26022),

 

Dakar, 11 mars (APS) – Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, est arrivé samedi à Bahreïn, où il prendra part à la 146e assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), a-t-on appris de cette institution sénégalaise.

La rencontre se tient à Manama, la capitale du Bahreïn, de ce samedi 11 au mercredi 15 mars.

Amadou Mame Diop est invité à cette assemblée générale par les autorités parlementaires dudit pays, selon un communiqué de l’Assemblée nationale du Sénégal.

M. Diop est accompagné des députés sénégalais membres de l’UIP, dont le président du groupe Benno Bokk Yaakaar, El Hadj Omar Youm, Fanta Sall, et Yoro Sow, le rapporteur général de la commission des finances et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale.

Adji Diarra Mergane, vice-présidente du comité exécutif de l’UIP, fait partie de la délégation sénégalaise.

Les organes statutaires de l’Union interparlementaire, ainsi que le Forum des femmes parlementaires et le Forum des jeunes parlementaires se réuniront à Bahreïn.

‘’La coexistence pacifique et les sociétés inclusives : combattre l’intolérance’’ est le thème de la rencontre.

L’UIP réunit des représentants de 178 parlements du monde. Elle favorise la diplomatie parlementaire et donne aux parlements et aux parlementaires les moyens de promouvoir la paix, la démocratie et le développement durable, selon le communiqué.

‘’La mission de l’UIP est de promouvoir une gouvernance, des institutions et des valeurs démocratiques, de concert avec les parlements et les parlementaires, afin de faire ressortir et de répondre aux besoins et aspirations des citoyens’’, ajoute la même source.

Cette institution est également chargée de promouvoir la paix, la démocratie, les droits de l’homme, l’égalité des sexes, l’autonomisation des jeunes, l’action climatique et le développement durable, selon le texte. »

Dans la même catégorie