Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Amadou Soumahoro place son mandat sous le signe du travail et de la cohésion


  1 Avril      32        Politique (25314),

 

Abidjan, 01 avr 2021 (AIP) – Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a placé jeudi 1er avril 2021, son mandat sous le signe du travail et de la cohésion dans le respect des différences, lors de l’ouverture de la session ordinaire parlementaire 2021.

« L’Assemblée nationale jouera sa pleine partition dans la consolidation de notre démocratie et dans la poursuite du développement économique et social. La nouvelle législature doit être à la hauteur de nombreux défis de notre temps. Elle devait renforcer les acquis et hisser plus haut le flambeau de notre institution », a indiqué M. Soumahoro, à l’hémicycle, à Abidjan.

Remerciant les députés pour la confiance renouvelée, il a signifié que l’Assemblée nationale doit promouvoir des débats parlementaires dans le respect des règles démocratiques et dans l’intérêt supérieur de la nation.

« Je voudrais partager avec chacun de vous ma forte vision d’une Assemblée nationale qui incarne la démocratie et le développement, en d’autres termes le respect de la différence, la redevabilité au peuple et la prise en compte des aspirations profondes de nos populations », a-t-il ajouté.

Amadou Soumahoro, du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a été réélu mardi 30 mars 2021, à Abidjan, pour la législature 2021-2025 avec 158 voix contre 85 voix pour N’zi N’da Affoué Éliane du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). L’élection s’est faite au cours de la séance inaugurale.

Dans la même catégorie