Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption de la CEDEAO : Un projet de loi adopté Côte d’Ivoire : Au total 42 millions FCFA du gouvernement à 210 femmes du Denguélé pour leur autonomisation AIP : La Côte d’Ivoire va être à l’origine d’une initiative mondiale à la COP 15 (Ministre) Côte d’Ivoire-AIP : Koffi N’guessan vise un enseignement technique et professionnel développé et dynamique RDC : Remise à Lubumbashi des brevets de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues RDC – Kasaï Central : l’écrivain Mushikile Beya s’en tient à l’actualité sociale dans ses œuvres Equateur : Congrès national congolais s’apprête d’accueillir le chef de l’Etat à la prochaine conférence des gouverneurs prévue à Mbandaka RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi Equateur : conférence débat en faveur des femmes leaders RDC : La femme doit prendre conscience qu’elle peut faire le jeu politique en 2023, soutient la LINELIT

AMARA NE PEUT PLUS ÊTRE PRÉSIDENT DE LA LINGUÈRE, SELON L’UN DES DIRIGEANTS DU CLUB


  16 Novembre      18        Sport (7421),

   

Saint-Louis, 16 nov (APS) – Amara Traoré ne peut pas continuer à diriger la Linguère de Saint-Louis (nord), après sa nomination au poste de manager de l’AS Kaloum (Guinée), estime Alioune Diop, un membre du comité directeur du club saint-louisien.

Il ‘’ne peut pas prétendre diriger le club des Samba Linguère tout en étant sous les ordres d’un autre président de club, hors du Sénégal’’, a soutenu M. Diop, également directeur général de l’Office des lacs et cours d’eau du Sénégal.

Il s’exprimait au terme d’un tournoi de pétanque, à Saint-Louis.

‘’Je suis responsable et membre du comité directeur de la Linguère, et je sais que les textes qui régissent ce club sont assez clairs sur cette question. Je pense que le président Amara Traoré va convoquer prochainement le comité directeur, pour poser sur la table les tenants et aboutissants de ce qui le lie à l’AS Kaloum’’, a-t-il dit.

Amara Traoré, qui se trouve en Guinée, a dit à l’APS qu’il préférait ne pas se prononcer sur son éventuelle succession à la présidence de la Linguère.

Alioune Diop s’est réjoui, par ailleurs, de ‘’l’excellente performance des talentueux joueurs de pétanque’’ venus de Dakar, Mbour et Thiès (ouest) pour le tournoi de Saint-Louis.

‘’L’OLAC, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), est disposé à accompagner toutes les disciplines sportives de la région nord, mais aussi des secteurs, comme l’éducation et la santé’’, a-t-il souligné.

L’Office des lacs et cours d’eau du Sénégal et la Linguère ont récemment signé un accord de partenariat, dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise. Il a mis un bus à la disposition du club saint-louisien, pour faciliter ses déplacements lors de ses compétions. Il lui a également octroyé une subvention de 3 millions de francs CFA.

Dans la même catégorie