Abidjan, 08 nov 2024 (AIP) – Les maquilleurs seront célébrés les 6 et 7 décembre prochains à Abidjan 2024 à l’occasion de la deuxième édition des Awards de l’Association des maquilleurs de Côte d’Ivoire (AMCI), a annoncé sa présidente Amanda Kouma, lors d’une conférence de presse animée mercredi 6 novembre au Plateau.
Cet événement culturel qui rassemblera plus de 2 000 participants, vise à valoriser le métier de maquilleur en Côte d’Ivoire et à offrir une plate-forme de reconnaissance aux talents du secteur.
« La Côte d’Ivoire regorge de véritables talents dans le domaine du maquillage, malheureusement souvent méconnus. Ces Awards sont l’occasion de les célébrer, de les faire connaître et d’encourager l’excellence dans notre industrie », a déclaré Mme Kouma.
Des panels, des expositions et des master-class, permettant aux participants d’échanger, d’apprendre et de partager leurs expériences, sont prévus à ce rendez-vous, marqué, le 7 décembre 2024, la remise de prix au cours d’un dîner-gala qui réunira environ 300 convives, notamment des personnalités de la mode et de la beauté.
Les Awards de l’ AMCI récompenseront plusieurs catégories dans le domaine du maquillage, à savoir le meilleur maquilleur cinéma, le meilleur maquilleur mariage, le meilleur maquilleur pour défilé, la révélation de l’année, la meilleure école de maquillage et la meilleure marque de maquillage ivoirienne.
Les lauréats recevront chacun un trophée, une attestation et une enveloppe de 200 000 FCFA. En outre, le meilleur maquilleur de l’année repartira avec un trophée, une enveloppe d’un million de FCFA, une parcelle de terrain, un billet d’avion et d’autres présents.
Créée en 2019, l’AMCI compte actuellement près de 235 maquilleurs sur l’ensemble du territoire national.
La présidente a appelé les autorités et autres partenaires à soutenir l’écosystème des maquilleurs qui joue un rôle essentiel dans la promotion des talents et du savoir-faire local.