MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

AME DIOP LANCE UN POJET POUR AMÉLIORER L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES


  6 Novembre      51        Emploi (360),

 

Kaolack, 5 nov (APS) – Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Dame Diop, a procédé, mardi, à Kaolack (centre), au lancement du Projet d’appui au développement des compétences et de l’entrepreneuriat des jeunes (PADCEJ), a constaté l’Aps.

Ce projet d’un coût de 13 milliards de F Cfa est financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat du Sénégal, a dit le ministre ajoutant qu’il vise à améliorer l’employabilité des jeunes dans cinq régions du pays.

Selon lui, l’objectif général du projet est de contribuer à la croissance et à l’emploi à travers l’amélioration de la qualité de la main d’œuvre, de la compétitivité des entreprises et de l’entrepreneuriat des jeunes dans les secteurs porteurs de l’industrie et de l’agriculture.

« Ce projet nous permettra de former les jeunes, de les incuber, de les former en entrepreneuriat et enfin de les financer pour qu’ils puissent développer leur propre entreprise dans le domaine de l’auto-emploi’’, a souligné le ministre.

Le projet permettra de former 2000 jeunes sur les métiers du pétrole et du gaz, 1500 jeunes sur les métiers de l’agroalimentaire et 1000 jeunes en entrepreneuriat.

Le ministre a précisé aussi que le projet sera orienté vers les métiers porteurs notamment ceux du pétrole et du gaz, de l’agrobusiness, du cuir et des peaux.

« C’est un dispositif qui vient compléter l’ensemble des programmes mis en place par l’Etat du Sénégal pour la formation et l’employabilité des jeunes’’, a t-il souligné.

Le projet interviendra dans les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor sur une durée d’exécution de 5 ans (2019-2023).

Dans la même catégorie