MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

Amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables : un bus de 30 places offert à la MAED


  30 Mai      9        Société (46456),

 

Lomé, 29 mai (ATOP) – La solidarité mondiale pour les personnes démunies et les détenus (SMPDD) a offert un bus de 30 places à la Maison d’accueil des enfants en difficulté (MAED), le mercredi 29 mai à Lomé.
Le don de ce bus climatisé d’une valeur totale de 45 millions de FCFA a été possible grâce à l’appui financier de l’entreprise sociale et solidaire, CDK group. Cette action marque une étape significative dans le partenariat entre la SMPDD et CDK group. L’objectif du don est de servir de source de revenus pour la MAED en mettant ce bus en location. Ainsi la MAED pourra générer des revenus stables et durables qui contribueront à son autonomisation financière. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de soutien et d’autonomisation financière de la MAED, permettant ainsi de renforcer sa capacité à mener à bien ses missions.
La réception du bus a consisté à une remise symbolique des clés du véhicule au siège de la MAED. Le président de SMPDD, Coco de Koffi M. Woenagnon a remis les clés du bus à la directrice de MAED, Mme Agloh Egnonam Elisée.
Le président Woenagnon a fait savoir que la SMPDD s’est engagée à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables notamment les détenus et les démunis. Cette action, dit-il, est une réponse à la détresse des enfants en difficulté. Il a rappelé que la SMPDD a récemment lancé un programme de réinsertion pour ces enfants, avec l’inauguration de la maison d’accueil des enfants en difficulté.
La directrice, Mme Agloh a signifié que la MAED se consacre à offrir un environnement sûr et stimulant pour les enfants, en leur fournissant un soutien éducatif, psychologique et social à travers les différents programmes notamment l’accueil des enfants dans un espace de transit ; la formation des familles d’accueil et le placement des enfants ; l’appui à la formation scolaire et professionnelle des enfants ; la médiation familiale et le parrainage des enfants en difficulté ; l’appui aux parents en difficulté ; la coordination enfance-jeunesse ; et la prévention de la délinquance juvénile.
Mme Agloh invite d’ores et déjà, les organisations, les personnes morales ou des individus sans condition, désireux d’organiser des activités de sortie, de passer au siège de MAED pour louer le bus pour faire entrer des fonds pour sa structure.

Dans la même catégorie