Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

Aminata Assome Diatta ’’raconte’’ son parcours dans un livre pour ’’inspirer’’ la jeunesse


  6 Novembre      153        Arts & Cultures (3077), Livres (385),

 

Ziguinchor, 6 Nov (APS) – Le livre de l’ancienne ministre du commerce Aminata Assome Diatta intitulé ’’d’une rive à l’autre’’ fait l’éloge de la ’’solidarité’’ et invite la jeunesse sénégalaise à faire preuve de ’’détermination’’ en vue de se donner toutes les chances pour réussir, a appris l’APS de l’auteure.

« J’ai pu occuper d’importants postes de responsabilité aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau politique. Et rien ne me prédestinait à toutes ces expériences que j’ai vécues’’, martèle l’ancienne ministre du commerce au cours de la cérémonie de présentation et de dédicae du livre à Ziguinchor (sud).

La commissaire aux enquêtes économiques a dit juger ’’utile’’ d’écrire ce livre de 164 pages pour partager son expérience avec la jeunesse et leur montrer ’’que tout est possible dans la vie’’.

’’Etant fille de gendarme, j’ai eu à parcourir plusieurs régions du pays avec mon père au gré de ses affectations. (…)Nous ses enfants nous avions l’impression qu’il nous sacrifie au profit des autres. Il nous a inculqué la solidarité’’, a fait valoir Aminata Assome Diatta.

’’(…)Malgré des difficultés, je suis arrivée à un niveau qui me semble très intéressant. Je veux donc partager cette expérience avec la jeunesse pour l’inspirer’’, a-t-elle ajouté, appelant la jeunesse à se ’’donner toutes les chances pour réussir’’.

« Il m’a semblé donc important de dire aux jeunes quelques soient les difficultés du moment vous pouvez arriver à ce niveau et même le dépasser », a insisté Mme Diatta, notant que « tout dépend de la détermination’’.

Dans la même catégorie