MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Amou: des producteurs des OPFA édifiés sur la fabrication du savon liquide à base des coques de café


  28 Février      43        Economie (20995),

 

Amlamé, 28 fév. (ATOP)- Une formation sur les techniques de fabrication de savon à base des coques de café a regroupé du 23 au 25 février à Sodo-zion dans la commune Amou2, vingt-deux producteurs de l’Organisation des Producteurs Forestiers et Agricoles (OPFA) de Lolonyo et Lonzozou.
L’activité est organisée par la Fédération des Unions des Producteurs de Café-cacao du Togo (FUPROCAT) dans le cadre du mécanisme Forêts et paysans (FFF). Elle est financée par l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la GIZ.
L’objectif est d’apprendre à ces producteurs les techniques de fabrication de savon à base des coques de café. La finalité est de favoriser l’éclosion des entreprises de transformation de produits d’exportation et de leur permettre d’améliorer leurs revenus en diversifiant leurs activités.
Les travaux ont porté sur les itinéraires techniques de production de savon à base des coques de café avec un échantillon de produits à commercialiser déjà disponible.
Le point focal, Akpé Agbobly a indiqué qu’au Togo la transformation des coques de café en savon liquide est une pratique ancestrale méconnue de beaucoup de producteurs, mais qui tend à disparaitre. A terme, cette session va permettre l’éclosion de petites unités de transformations pour créer la valeur ajoutée et répondre aux objectifs de développement.

Dans la même catégorie