MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

An 62: des bœufs et des vivres offerts aux populations de Tiassalé


  8 Août      27        Société (45053),

 

Tiassalé, 07 août 2022 (AIP) – Le préfet du département de Tiassalé, Vakaba Koné, a remis officiellement des bœufs et des sacs de riz aux différentes communautés de la ville de Tiassalé, aux noms du député-maire Antoine Assalé Tiémoko et du secrétaire départemental du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la aix (RHDP) de Tiassalé, Sanogo Alpha.

M. Koné a indiqué samedi 6 août 2022 qu’il s’agit pour lui de sacrifier à une tradition initiée depuis l’année précédente. Il a rassuré les populations que les deux cadres, qui travaillent pour le développement de la commune, ont pris l’engagement de favoriser la cohésion sociale en se retrouvant très souvent. Il a exprimé sa gratitude aux deux donateurs.

Prenant successivement la parole, Sanogo Alpha et Assalé Tiémoko, ont remercié le préfet pour l’opportunité qu’il leur a donnée de se retrouver pour échanger afin de dissiper tous les malentendus. Tous les deux ont pris l’engagement de travailler dans l’intérêt de Tiassalé malgré leurs divergences d’opinion politique.

Il s’agit de 13 bœufs et 26 sacs de riz de 50 kg qui ont été remis aux communautés ethniques et aux communautés villageoises de Niamoué et de Tiassalékro.

L’an dernier également, 13 bœufs et des sacs de riz ont distribués.

Dans la même catégorie