AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Le sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030 MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP

An 62: le préfet d’Agboville invite les cadres et fils à promouvoir l’union pour le développement économique


  8 Août      86        Economie (20912), Société (45032),

 

Agboville, 07 août 2022 (AIP) – Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly a invité dimanche 7 août 2022, les cadres, fils et filles de sa localité à promouvoir l’entente et l’union, à cultiver plus de tolérance les uns envers les autres, pour mener à bien le combat du développement économique et social de la ville.

« Cette année, à Agboville, la commémoration de la fête de l’indépendance est placée sous le signe de la cohésion sociale et de l’unité des filles et fils de la région de l’Agneby-Tiassa. Œuvrons au développement de notre département. Parachevons le dur labeur du gouvernement et faisons de nos enfants des ivoiriens nouveaux », a déclaré M. Coulibaly, au cours de la célébration de la fête de l’indépendance, sur le boulevard triomphal.

Il a remercié toutes les bonnes volontés qui ont contribué à l’apaisement du climat social ainsi que les forces de l’ordre pour leur “franche” collaboration et pour le travail abattu.

A la jeunesse, il a demandé une prise de conscience « plus accrue » et les a invités à se détourner de l’oisiveté par la culture de l’entreprenariat. Le préfet a encouragé les femmes à se constituer en coopératives, en regroupements agricoles pour bénéficier des fonds d’appui pour atteindre leur réelle autonomisation. A l’endroit des acteurs de la filière du café-cacao, il leur rassuré que le gouvernement s’attèle à juguler les problèmes qui minent le secteur.

Sihindou Coulibaly a par ailleurs rappelé les investissements réalisés par le gouvernement ou en cours de réalisation, en faveur des populations ivoiriennes et en particulier pour celles de la région. Il s’agit entre autres de l’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle (CMU), du programme de filets sociaux, du bitumage de la voie Agboville-Abidjan, la construction d’une usine de traitement d’eau et quatre châteaux d’eau à Agboville.

La cérémonie officielle du 62è anniversaire  de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a eu lieu à Yamoussoukro autour du thème “Lien forces de défense et de sécurité-Populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires”.

Dans la même catégorie