ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

An 62 : Le préfet Doumbia encourage ses administrés à se faire enrôler pour la CMU


  8 Août      48        Santé (15361),

 

Guiglo, 07 août 2022 (AIP) – Le préfet de la région du Cavally, et du département de Guiglo, Yacouba Doumbia, a encouragé, dimanche 07 août 2022, dans son adresse lors de la célébration de l’An 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, ses administrés à se faire enrôler massivement, en vue d’obtenir les cartes de la Couverture maladie universelle (CMU).

«J’encourage les populations à se faire enrôler massivement en vue d’obtenir leurs cartes CMU, et à fréquenter massivement les centres de santé », a lancé à la foule massée pour assister à la cérémonie commémorative de l’An 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à Guiglo, M. Doumbia.

L’autorité préfectorale a particulièrement axé son invite à l’endroit des femmes à qui, il demande de fréquenter les maternités et les hôpitaux pour les consultations prénatales et les accouchements, de sorte à s’éviter d’éventuelles complications.

Il a, de même, invité tous les parents à faire vacciner leurs enfants dans le cadre des vaccinations de routine, se félicitant des résultats encourageants à l’actif du District sanitaire de Guiglo, lequel, sur plus de 110 que compte le pays, fait partie des 20 premiers qui affichent de bons résultats au plan national.

Le préfet a également exhorté les populations âgées de 12 ans et plus à se faire vacciner, de même que les personnes en attente de la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus. Puis, il a tenu à inciter les personnes complètement vaccinées depuis plus de six mois à faire leur dose de rappel.

Dans le District sanitaire de Guiglo, depuis le 03 janvier 2022 jusqu’à ce jour, quelque 157.123 personnes ont été vaccinées contre le COVID-19.

Dans la même catégorie