MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis MAP Afrique du Sud : Des lions tués par des pièges illégaux au parc national Kruger (police) ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives

AN 62 : Le préfet engage les populations d’Abengourou à faire barrage à l’orpaillage clandestin


  8 Août      137        Société (45086),

 

Abengourou, 07 août 2022 (AIP)-Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin préfet du département d’Abengourou, Assamoi Florentin, a engagé, dimanche 7 août 2022, lors de la célébration du 62ᵉ anniversaire de la Côte d’Ivoire indépendante les populations, les cadres et les élus à faire barrage à l’orpaillage clandestin.

M. Assamoi a indiqué que malgré le combat mené par les forces de défense et de sécurité pour annihiler ce fléau force est de constater que des complicités des jeunes et certains chefs de villages font perdurer cette situation.

Il a évoqué la vente des terres « un autre fléau non moins grave qui se déroule sous nos yeux », rappelant aux populations que la terre n’est pas à brader. « La terre n’est pas faite pour l’orpaillage clandestin qui détruit la faune et la flore » a insisté le préfet hors grade.

Le représentant du chef de l’État s’est félicité pour la dynamique du développement et de la stabilité en marche dans le département grâce aux efforts des populations, de l’entente entre les élus et surtout grâce aux conseils avisés de Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III.

Il a exhorté les populations à dire non à l’incivisme et à dire oui aux valeurs et aux symboles de l’État tout en gardant l’espoir en l’avenir de la Côte d’Ivoire conduite par le chef de l’État Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie