ACP Bruxelles: Echanges entre l’ACP et Belga ACP Une campagne de solidarité pour répondre à la crise humanitaire dans l’Est de la RDC MAP Mali: un soldat et un civil tués dans une attaque terroriste dans l’Ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Danho Paulin lance les travaux de construction de la piscine olympique de l’INJS AIP AIP/ A la 3e édition du FIEF, le PCD-CI se distingue comme une référence pour l’Afrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La 3è édition du SAFA se déroule à l’INJS de Marcory MAP Mondial-2022: Scène de liesse et une ambiance festive à Dakar après la qualification des Lions de l’Atlas pour les 8-èmes de finale MAP Impasse du dialogue social en Afrique du Sud : Grève vendredi dans la Fonction publique APS Inauguration de l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio APS Transition énergétique: Oulimata Sarr préconise « suffisamment » de temps et de ressources financières

An 62: Les jeunes de Gomon invités à adopter le concept d’Ivoirien nouveau


  9 Août      10        Société (40285),

   

Sikensi, 08 août 2022 (AIP)- Le sous-préfet de Gomon (département de Sikensi), Konaté Seydou, a invité dimanche 7 août 2022, les jeunes de sa circonscription à adopter le concept de “l’Ivoirien nouveau”, en souscrivant aux projets initiés par le gouvernement en leur faveur.

M. Konaté a lancé l’appel aux jeunes au cours de la cérémonie commémorative des 62 ans d’Indépendance de la Côte d’Ivoire, tenue à la place publique, en présence du 4ème vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel.

Il a recommandé aux jeunes de Gomon de  fréquenter l’Agence emploi jeunes (AEJ) locale et leur a déconseillé d’adopter des comportements tels “l’addiction à la drogue”, “l’incivisme routier”, “l’indisponibilité et la “violence scolaire”.

Le sous-préfet a aussi exhorté les chefs coutumiers à favoriser l’intégration des femmes non originaires de Gomon à la pratique de l’attiéké, une denrée alimentaire majeure de la localité.

Il a appelé ses administrés à cultiver la cohésion sociale et la paix, tout en rappelant les efforts du gouvernement à réduire le coût de la vie.

Dans la même catégorie