ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

An 62 : Militaires et civils marchent pour la Côte d’Ivoire


  7 Août      87        Société (45121), Sport (12730),

 

Yamoussoukro, 6 août 2022 (AIP) – Plusieurs milliers de civils et de militaires ont participé, samedi 6 août 2022, à Yamoussoukro, à une randonnée pédestre  ponctuée par une séance de fitness dans le cadre des festivités marquant le 62ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

Sur un peu plus de trois kilomètres, des groupes constitués ont marché dans la joie, certains chantant à la gloire de la patrie pour marquer dans la gaieté cette célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Outre les bénéfices sur la santé des participants, la marche visait aussi à resserrer les liens entre les populations civiles et leurs forces de l’ordre.

Le peloton était conduit par des personnalités de haut rang comme le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarassouba, le chef d’Etat- major général  des armées, Gl Doumbia Lacinan  et la conseillère  spéciale du président de la République, Aimée Zègbyoux.

« Une armée unie avec sa population ne peut qu’être une armée forte » a déclaré le chef d’Etat-major de l’armée ivoirienne qui a salué une « grande mobilisation » pour cette randonnée.

Pour le ministre du commerce et député de Yamoussoukro, la randonnée du samedi est un « avant-goût » de ce que sera le défié géant de l’indépendance prévu le lendemain dimanche.

Cette activité appréciée des participants et des spectateurs a été montée par la Fédération  ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE).

Selon sa présidente, Essan Marie Laure, cette fédération se retrouve dans 105 localités du pays dans lesquelles elle « travaille jour et nuit pour emmener des personnes à la pratique du sport ».

Dans la même catégorie