ANG Política /”Madem G-15 inicia 2ºcongresso na sexta-feira”, diz Vice-Presidente da Comissão Organizadora do evento MAP Signature à Abidjan d’un accord de partenariat entre l’AMPCC et l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire MAP Soldats ivoiriens détenus au Mali: Arrivée à Bamako d’une mission de la CEDEAO Inforpress Médico realça importância dos cuidados primários na prevenção de doenças do coração Inforpress Ministro da Cultura participa na Conferência Mundial sobre Políticas Públicas do sector Cultural e Desenvolvimento Sustentável Inforpress Ex-produtora cultural Samira Pereira é mote de filme produzido pela actriz portuguesa Flávia Gusmão Inforpress Santo Antão: Edil do Porto Novo diz que ensino superior é “sonho realizado” por “todos os santantonenses” Inforpress São Vicente: Presidente do Mindelact representa Cabo Verde no 1º Congresso Internacional de Espectadores de Teatro em Barcelona Inforpress HUAN já pode fazer exames de imagem aos doentes na Unidade de Cuidados Intensivos Inforpress Governo traça estratégias para desenvolver ecossistema de inovação

An 62 : Prix d’excellence pour le comité de gestion local du Parc national de la Comoé


  8 Août      13        Environnement/Eaux/Forêts (4528),

   

Bouna, 07 août 2022 (AIP)- Le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh, a présenté, dimanche 7 août 2022, le Prix d’excellence du meilleur Comité de gestion local (CGL) des aires protégées, attribué au Parc national de la Comoé dont il est le président.

Ce prix a été décerné vendredi 05 août au palais présidentiel à Abidjan lors d’une cérémonie solennelle nationale.

Le préfet Joseph Kpan Droh s’est dit ’’honoré par ce prix qui consacre les efforts des acteurs engagés dans la préservation de ce parc, le plus vaste du pays’’.

Les actions du comité ont permis de sensibiliser les communautés riveraines sur diverses thématiques telles que le braconnage, l’orpaillage illégal, le prélèvement des produits forestiers non ligneux et de les mobiliser pour la réalisation d’activités alternatives compatibles avec la protection du Parc.

Toutes ces actions du CGL ont eu un impact positif sur la conservation de l’espace avec une participation des collectivités locales, des partenaires financiers et techniques et des communautés riveraines.

Créé le 09 février 1968, le Parc national de la Comoé est le plus vaste de Côte d’Ivoire et l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest. Avec une superficie de 1.148.756 hectares, il est classé en 1983 au patrimoine mondial de l’UNESCO comme réserve de biosphère. Son étendue, sa diversité faunique et floristique offrent des potentialités indéniables pour la pratique de l’écotourisme et de safari.

La direction de la zone nord-est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), basée à Bouna, en assure l’administration.

Dans la même catégorie