Cinkasse, 8 août (ATOP) – Le conseil municipal de la commune Cinkassé 2 a ouvert le mercredi 7 août à Timbou, les travaux de la 3ème session ordinaire de l’année 2024 consacrée à l’évaluation à mi-parcours du budget de l’année 2024.
Le conseil a présenté à l’assistance la situation du budget de janvier à juillet 2024 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 75 200 275 FCFA.
Au cours de cette session, les élus locaux se pencheront sur des stratégies de mobilisation de ressources financières afin de rehausser l’économie de la municipalité. Ils vont également analyser les forces et les faiblesses dans la gestion des affaires de la commune afin de mieux avancer dans les actions de développement.
Le préfet de Cinkassé, lieutenant-colonel Yanani a félicité le maire et son équipe pour les efforts consentis pour le développement de la commune. Il a demandé à la municipalité d’accélérer la mise œuvre des projets inscrits au titre du budget 2024.
Le maire de Cinkassé 2, DebireKandjime a rappelé que cette session est une occasion de rendre compte aux populations du déroulement de toutes les activités de la commune.