Luanda, 14/07/2023 -(MAP)- La 7ème Semaine annuelle de l’industrialisation de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) sera organisée du 31 juillet au 04 août 2023 dans la capitale angolaise Luanda, ont annoncé les organisateurs.
Ce conclave se déroulera dans le cadre du 43ème Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la SADC, au cours duquel l’Angola devrait assumer la présidence tournante 2023/24, ont indiqué dans un communiqué conjoint le Secrétariat de la SADC et le Conseil des entreprises de ce groupement régional.
Ils ont précisé que l’événement qui se tiendra sous le thème « Capital humain et financier : principaux facteurs de durabilité pour l’industrialisation dans la région », s’inscrit dans le cadre de la mission de la SADC de promouvoir une croissance économique durable et équitable à travers des systèmes productifs efficaces basés sur la coopération et l’intégration régionale.
« La SADC vise également à favoriser les pratiques de bonne gouvernance et renforcer la paix et la sécurité, permettant ainsi aux pays de la région d’agir comme un acteur compétitif sur le marché international et dans l’économie mondiale », poursuit-on.
La Semaine de l’industrialisation de la SADC est une plateforme annuelle d’engagement public-privé visant à favoriser de nouvelles opportunités pour le commerce et l’investissement intra-africains.
L’événement de cette année, prévu sous format hybride (présentiel et virtuel), comprend des panels de haut niveau sur un large éventail de thèmes liés au secteur industriel, des tables rondes avec des experts de l’industrie et des porteurs de projets, des expositions, ainsi que des visites de terrain.