GNA Government addressing all outstanding border issues with neighboring countries- President GNA Peace Fund launched to support the National Peace Council ANP Décès à l’hôpital de référence de Niamey du PDG de la Nigérienne de l’automobile AGP Koubia-CIVID-19 : Lancement de la compagne de vaccination accélérée contre le covid-19 GNA Ministry of Finance publishes sustainable financing framework GNA Strengthening health security will help Ghana achieve Universal Health Coverage GNA AU signs MOU with Africa Leadership Foundation GNA NCCI to hold Africa Private Sector Summit Series two in Accra INFORPRESS Presidential elections on Sunday will be followed by 140 international observers – CNE INFORPRESS President of the Republic classifies Armenio Vieira as “example” and “source of inspiration” to look for “new things”

ANGOLA: LE CHEF DE L’ÉTAT EN ROUTE POUR LES ÉTATS-UNIS


  18 Septembre      37        Politique (18988),

   

Luanda,18 Septembre (ANGOP) – Le Président de la République, João Lourenço, s’est rendu ce matin (samedi) aux États-Unis d’Amérique (USA), où il participera à la 76e session annuelle de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Selon une note du secrétariat de presse du président de la République, à laquelle l’ANGOP a eu accès, la journée de travail de l’homme d’État angolais aux États-Unis, accompagné de son épouse, Ana Dias Lourenço, commence à Washington, où il sera honoré pour son implication dans des initiatives de défense de l’environnement.

Dans la capitale américaine, João Lourenço participera lundi au Gala annuel de la Fondation internationale pour la conservation de l’environnement (ICCF), où il s’exprimera en présence de personnalités politiques américaines et étrangères de haut rang, notamment le Président de la République de Colombie, Iván Duque Márquez, et de nombreux congressistes.

Le même jour, Washington accueillera une table ronde sur les investissements en Angola, à l’initiative de la Chambre de commerce États-Unis d’Amérique-Angola. Dans cet événement sur les affaires, le président João Lourenço s’adressera à des hommes d’affaires nord-américains.

Au dernier jour de sa visite à Washington, le Président de la République, se rendra au Capitole, où il rencontrera la leader du Congrès, Nancy Pelosi.

Le programme comprend également une visite au Musée d’histoire afro-américaine, à Washington, où une rencontre est prévue avec des descendants d’esclaves partis d’Angola vers l’Amérique, il y a quatre cents ans, et qui se sont installés dans la région de Virginie.

Les afro-descendants ont joué un rôle important dans la formation de ce que l’on appelle aujourd’hui les États-Unis d’Amérique.

Activité diplomatique à l’ONU

Le Chef de l’Etat angolais arrive à New York mercredi (22). Il s’adressera à l’Assemblée générale des Nations Unies jeudi matin (23). Il sera le cinquième orateur de la journée, après les dirigeants de l’Afrique du Sud, de la Guyane, du Botswana et de Cuba.

En plus de participer au débat général annuel de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République développera une intense activité diplomatique, avec des rencontres avec les dirigeants de plusieurs pays présents à New York.

Dans la même catégorie