MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Antonio Guterres entame par Dakar, « une visite de solidarité pour le Ramadan »


  30 Avril      50        Monde (1315),

 

Dakar, 30 avr (APS) – Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, est attendu samedi à Dakar, dans le cadre d’une « visite de solidarité pour le Ramadan » qui va le conduire également au Niger et au Nigeria, a appris l’APS de source officielle.

A l’occasion de son séjour au Sénégal, Antonio Guterres va rencontrer le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine, avec lequel il va partager un Iftar, un repas de rupture de jeûne, a indiqué le porte-parole adjoint de l’ONU Farhan Haq.

Le président Sall et le SG de l’ONU vont animer une conférence de presse, dimanche.

Au Niger, Antonio Guterres va participer également aux célébrations de l’Aïd el-fitr, fête marquant la fin du ramadan, le jeûne musulman, aux côtés du président nigérien, Mohamed Bazoum.

Il se rendra ensuite au Nigeria pour rencontrer le président Muhammadu Buhari.

Selon le porte-parole de l’ONU, dans les trois pays qu’il va visiter, M. Guterres rencontrera de hauts responsables gouvernementaux ainsi que des représentants de la société civile, notamment des femmes, des groupes de jeunes et des chefs religieux.

Il rencontrera aussi « des familles profondément touchées par la violence et l’instabilité au Sahel », notamment des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et des réfugiés.

Sur le tarrain, le chef de l’ONU pourra également constater sur le terrain l’impact du changement climatique sur les communautés vulnérables et évaluer les progrès et les défis de la reprise post-COVID-19, ajoute son porte-parole adjoint. »

Dans la même catégorie