MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

ANTONIO SOUARÉ CONFIRME LE RETRAIT DE SA CANDIDATURE (COMMUNIQUÉ)


  26 Avril      95        Sport (12723),

 

Dakar, 26 avr (APS) – Antonio Souaré, le président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a confirmé ce lundi les informations parues dans la presse et faisant état de son retrait de la course à la présidence de l’instance dirigeante du football de son pays.

‘’En cette période décisive de l’histoire de notre football, j’ai décidé à partir de ce lundi de retirer ma candidature au poste de président de la Fédération guinéenne de football’’, rapporte un communiqué.

‘’Cette décision, je l’ignore pas n’est pas forcément partagée par tous mais dans un souci de rapprochement et de rassemblement à l’heure où le devoir d’unité et d’exemplarité nous incombe, nous dirigeants, elle reste la meilleure option pour moi’’, ajoute le communiqué.

M. Souaré rappelle avoir ‘’consacré tout’’ son temps, son énergie et ses ressources personnelles au développement du football guinéen et du
continent. Il déclare ne pas souhaiter ‘’être associé d’une quelconque manière que ce soit au blocage de notre sport-roi’’.

‘’Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du football guinéen, j’ai donc décidé d’opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de développement du football et du sport en général’’, indique le communiqué.

En plus de sa casquette de président de la Féguifoot, Antonio Souaré est aussi le patron de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football, qui compte neuf fédérations membres.

Il est aussi le patron du Horoya AC, un des plus grands clubs ouest-africains de football.

Dans la même catégorie