AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président)

ANTONY BLINKEN ATTENDU À DAKAR POUR UN APPROFONDISSEMENT DU PARTENARIAT AVEC LES ETATS-UNIS


  19 Novembre      96        Politique (25157),

 

Dakar, 19 nov (APS) – Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est attendu ce vendredi après-midi à Dakar, pour une visite de deux jours, a appris l’APS de source officielle.

Au cours de son séjour, le chef de la diplomatie américaine rencontrera le Président Macky Sall et le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall, souligne un communiqué de presse reçu à l’APS. Il s’entretiendra avec eux des ‘’moyens d’approfondir le solide partenariat entre les États-Unis et le Sénégal’’.

Le secrétaire d’État américain participera à différentes activités qui seront ouvertes à la presse.

Dans la journée de samedi, il assistera à une rencontre avec le secteur privé à l’hôtel Radisson Blu, où il est également prévu une cérémonie de signature de contrats, et une table-ronde économique et numérique de femmes.

Antony Blinken va ensuite animer une conférence de presse conjointe avec la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aissata Tall Sall.

Il quittera Dakar dans la journée de samedi.

Le chef de la diplomatie américaine terminera ainsi une tournée africaine qui l’a conduit au Kenya et au Nigeria.

En 2020, son prédécesseur, Mike Pompeo, avait effectué lui aussi une visite au Sénégal lors d’une tournée sur le continent africain.

Le Sénégal est l’un des partenaires clé des États-Unis en Afrique. Début novembre, l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo S. Mushingi, révélait que ’’rien qu’au cours des cinq dernières années, le peuple américain a fourni au Sénégal une assistance chiffrée à environ 554 milliards de francs CFA (1 milliard de dollars), à travers divers programmes.

Sur ce montant, environ 332 milliards de francs CFA (600 millions de dollars)’’ ont été alloué à travers l’USAID, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international.

Dans la même catégorie