MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Apothéose des tournois Diomandé Vagondo “pour la saine occupation”


  13 Septembre      60        Sport (12672),

 

Man, 12 sept 2022 (AIP)-L’organisation des tournois de football et de maracana dotés des trophées Diomandé Vagondo, avec pour objectif “une saine occupation des jeunes”, a connu son apothéose, samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022 avec les finales qui se sont déroulées respectivement dans les villages de Kanta et Gouélé.

La parfaite maîtrise de l’organisation desdits tournois a été félicitée par le représentant du parrain de ces jeux de vacances, Dr Déli Mamadou, par ailleurs, directeur général du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CROU).

M. Déli a rappelé que ces tournois qui portent le nom du fils de la région, le ministre Diomandé Vagondo, « visait à occuper sainement les jeunes des villages ». C’est pourquoi, il s’est réjoui de l’esprit de fair-play qui a prévalu depuis l’entame des compétitions jusqu’à leur apothéose.

Il a recommandé à la jeunesse de cultiver les vertus de rassembleur et d’homme de paix du parrain des festivités pour que s’installent une vraie cohésion sociale, une paix durable dans la région, gage de développement.

Les finales qui ont opposé l’équipe de Blagouin à celle des Blacks stars de Kanta a tourné à l’avantage de la première nommée sur le score de un but à zéro. A Gouélé, l’équipe de Klapleu a dominé celle de Biakalé sur le même score d’un but à zéro.

Les différents finalistes sont répartis avec des médailles en or et en argent puis un trophée. Des jeux de maillots, des ballons ainsi que des enveloppes ont été remis à toutes les équipes participantes.

Dans la même catégorie