AGP JO DE PARIS/FOOTBALL : LA GUINÉE JOUE CONTRE LA NOUVELLE ZÉLANDE CE MERCREDI À 15H GMT À NICE ACP Guerre dans l’est : la SADC appelée à s’assurer de l’opérationnalité de ses forces ACP Justice militaire : Corneille Nangaa et ses complices accusés de crimes de guerre ANP Revue du portefeuille des projets de la BM au Niger : les deux parties s’engagent à faciliter la mise en œuvre des projets Inforpress Presidente da República condecora FAO pelo “inestimável contributo” no desenvolvimento de Cabo Verde Inforpress São Vicente: CNAD faz coincidir exposição com data do centenário de Amílcar Cabral Inforpress Maio: Festival de Moreia na vila da Calheta marcado para 17 e 18 de Agosto Inforpress Futsal: Luso-cabo-verdiano Pany Varela a caminho do Al Nassr da Arábia Saudita MAP Le Maroc et la Côte d’Ivoire partagent une vision commune sur les questions régionales et continentales (ministre ivoirien des AE) MAP Africa Investment Forum : lancement officiel des préparatifs pour l’organisation de la 5ème édition à Rabat

Appel au renforcement de la formation des acteurs du théâtre sénégalais


  27 Mars      54        Arts & Cultures (3276), formation (478),

 

Dakar, 27 mars (APS) – L’Association des artistes-comédiens du théâtre sénégalais (ARCOTS), par la voix de Jules Dramé, son responsable régional à Thiès, a souligné la nécessité de renforcer la formation des acteurs du secteur afin de parvenir à produire des œuvres théâtrales de qualité.

‘’Pour la bonne qualité des productions théâtrales, il faut que les artistes-comédiens soient formés à bien pratiquer leur art et contribuer ainsi l’avènement de productions de qualité’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien récemment accordé à des journalistes de l’APS.

Alors que la Journée mondiale du théâtre est célébrée ce lundi, Dramé appelle les Sénégalais à faire la différence entre les productions audiovisuelles et le théâtre en tant que tel qui se pratique sur les planches.

‘’Pour ce qui des productions audiovisuelles, qui se portent à merveille, les acteurs de Thiès sont bien présents dans beaucoup de séries. D’ailleurs, des maisons de production quittent Dakar pour venir s’implanter à Thiès afin de tourner avec les acteurs locaux’’, a-t-il souligné.

Il a insisté sur le fait que l’ARCOTS accordait une place de choix à la formation de ses membres.

‘’Nous travaillons avec le Théâtre spiral de Genève (Suisse) dans le cadre d’un partenariat avec le Centre culturel régional de Thiès pour la formation des formateurs pour une durée de trois ans. Nous en sommes à notre troisième promotion’’, a fait valoir Dramé.

Dans la même catégorie