MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Appel du président du conseil régional au partage des visions pour le développement durable dans l’Iffou


Abidjan, 09 juin (AIP)- Le président du conseil régional de la région de l’Iffou, Koumoué Koffi Moise, a appelé à la collaboration et au partage des visions pour le développement local durable, lors de la première session ordinaire de l’année 2018.

Selon lui, face aux nombreux défis, il apparaît nécessaire de poursuivre le développement des communautés sur des modèles durables, responsables, de promouvoir un développement qui répond aux besoins du présent, un développement durable qui s’appuie  sur une vision à long terme.

C’est ainsi que le conseil régional, à en croire son président, a signé une convention autorisant l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) à élaborer un Plan stratégique de développement (PSD) de la région de l’Iffou.

La première session ordinaire de l’année 2018 du conseil a vu le lancement du plan stratégique de développement de la région.

« Cette cérémonie de lancement marque le début des activités techniques que nous avons menées pour l’élaboration du PSD qui est un document d’orientation de tous les acteurs locaux de la région pour la mise en œuvre des projets qui vont contribuer à l’amélioration du bien-être de la population », a déclaré le coordonnateur de technique régional de l’ANADER, Assoua Dendji Patrice.

L’ANADER a produit auparavant une monographie répertoriant 330 idées de projets recensés,  sur la base de laquelle a été élaboré un livre blanc de l’Iffou, en trois volumes.

« Maintenant, en dehors des ressources de subventions budgétaires, il faut aller vers le financement extérieur. C’est pour cela que nous sommes allés vers l’agence de développement ANADER pour un plan de développement palpable de notre région », a conclu le président du conseil régional.

ca/kg/fmo

Dans la même catégorie