GNA Four arrested over attacks on motorists APS A PODOR, MACKY SALL VANTE LE PROGRAMME DE RÉALISATION D’INFRASTRUCTURES APS LES RÉFORMES SONT NÉCESSAIRES POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES CITOYENS (MINISTRE) APS LE SUTELEC DÉPLORE LA ‘’NON IMPLICATION’’ DES PARTENAIRES SOCIAUX À L’ÉLABORATION DU CODE DE L’ÉLECTRICITÉ APS VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ GNA GIPC urged to package investment prospects in Ahafo Region AIP Le retour du président Gbagbo doit être un moment de paix pour Gagnoa, selon le président de la FPU GNA Trader jailed eight years for child stealing AIP Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour AIP Côte d’Ivoire : Le projet de production intensive de maïs hybrides lancé à Bondoukou

Appel du président du conseil régional au partage des visions pour le développement durable dans l’Iffou


Abidjan, 09 juin (AIP)- Le président du conseil régional de la région de l’Iffou, Koumoué Koffi Moise, a appelé à la collaboration et au partage des visions pour le développement local durable, lors de la première session ordinaire de l’année 2018.

Selon lui, face aux nombreux défis, il apparaît nécessaire de poursuivre le développement des communautés sur des modèles durables, responsables, de promouvoir un développement qui répond aux besoins du présent, un développement durable qui s’appuie  sur une vision à long terme.

C’est ainsi que le conseil régional, à en croire son président, a signé une convention autorisant l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) à élaborer un Plan stratégique de développement (PSD) de la région de l’Iffou.

La première session ordinaire de l’année 2018 du conseil a vu le lancement du plan stratégique de développement de la région.

« Cette cérémonie de lancement marque le début des activités techniques que nous avons menées pour l’élaboration du PSD qui est un document d’orientation de tous les acteurs locaux de la région pour la mise en œuvre des projets qui vont contribuer à l’amélioration du bien-être de la population », a déclaré le coordonnateur de technique régional de l’ANADER, Assoua Dendji Patrice.

L’ANADER a produit auparavant une monographie répertoriant 330 idées de projets recensés,  sur la base de laquelle a été élaboré un livre blanc de l’Iffou, en trois volumes.

« Maintenant, en dehors des ressources de subventions budgétaires, il faut aller vers le financement extérieur. C’est pour cela que nous sommes allés vers l’agence de développement ANADER pour un plan de développement palpable de notre région », a conclu le président du conseil régional.

ca/kg/fmo

Dans la même catégorie