AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

Appel du président du conseil régional au partage des visions pour le développement durable dans l’Iffou


Abidjan, 09 juin (AIP)- Le président du conseil régional de la région de l’Iffou, Koumoué Koffi Moise, a appelé à la collaboration et au partage des visions pour le développement local durable, lors de la première session ordinaire de l’année 2018.

Selon lui, face aux nombreux défis, il apparaît nécessaire de poursuivre le développement des communautés sur des modèles durables, responsables, de promouvoir un développement qui répond aux besoins du présent, un développement durable qui s’appuie  sur une vision à long terme.

C’est ainsi que le conseil régional, à en croire son président, a signé une convention autorisant l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) à élaborer un Plan stratégique de développement (PSD) de la région de l’Iffou.

La première session ordinaire de l’année 2018 du conseil a vu le lancement du plan stratégique de développement de la région.

« Cette cérémonie de lancement marque le début des activités techniques que nous avons menées pour l’élaboration du PSD qui est un document d’orientation de tous les acteurs locaux de la région pour la mise en œuvre des projets qui vont contribuer à l’amélioration du bien-être de la population », a déclaré le coordonnateur de technique régional de l’ANADER, Assoua Dendji Patrice.

L’ANADER a produit auparavant une monographie répertoriant 330 idées de projets recensés,  sur la base de laquelle a été élaboré un livre blanc de l’Iffou, en trois volumes.

« Maintenant, en dehors des ressources de subventions budgétaires, il faut aller vers le financement extérieur. C’est pour cela que nous sommes allés vers l’agence de développement ANADER pour un plan de développement palpable de notre région », a conclu le président du conseil régional.

ca/kg/fmo

Dans la même catégorie