AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga

Application des nouveaux prix : plus de 12.600 cantines et magasins visités ( ministre)


  31 Janvier      47        commerce (308), Economie (20971),

 

Ziguinchor, 30 jan (APS) – Les services du ministère du Commerce, de la Consommation et des PME ont visité 12 666 commerces dans le cadre des actions de contrôle et de mise en application des nouveaux prix des denrées de première nécessité sur le territoire national, a appris l’APS de source officielle, lundi.

‘’Depuis le début des opérations de contrôle pour inciter à l’application des nouveaux prix, un total de 12.666 commerces ont été visités au niveau national’’, a notamment dit M. Fofana, par ailleurs porte-parole du gouvernement.

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME s’exprimait en marge d’une visite au service régional du commerce de Ziguinchor, en présence du gouverneur de Ziguinchor, Guedj Diouf, du préfet Chérif Blondin Ndiaye, des autorités locales et de plusieurs chefs de service.

Au cours de cette visite, le chef du service régional du commerce, Sidi Camara a passé en revue ‘’les actions de contrôle et de mise en application des nouveaux prix’’ à Ziguinchor.

Ces nouveaux prix ont été édictés par le président de la République à la suite des concertations sur la ‘’lutte contre la vie chère”, tenues le 5 novembre dernier, a souligné le ministre.

Le chef du service régional du commerce à Ziguinchor a signalé que plusieurs commerçants de la capitale du sud ont respecté l’application des nouveaux.

« ‘Il y a un bon taux d’application des nouveaux prix à Ziguinchor. Nous avons visité plusieurs commerces », a fait observer M. Camara.

Il a relevé que des ‘’difficultés sont toutefois notées concernant les produits horticoles relativement à l’application des nouveaux prix.

Abdou Karim Fofana a assuré que les services de son département seront encore dotés de moyens logistiques pour pouvoir davantage suivre et pousser les commerçants à appliquer les nouveaux prix afin de lutter contre la vie chère.

Sur un autre registre, le chef du service régional du commerce a rappelé que dans le cadre de la campagne de commercialisation de l’anacarde à Ziguinchor, ‘’les choses se déroulent normalement’’.

« À ce jour, nous avons collecté 82.790 tonnes pour un objectif de 83.000 tonnes », a indiqué Sidi Camara, rappelant qu’un total de 82.000 tonnes de noix d’acajou ont été collectées l’année dernière.

Dans la même catégorie