Abidjan, 15 mai (AIP)-Des professionnels et experts de l’Association africaine des relations publiques des pays francophones, lusophones et anglophones ont ouvert mardi 14 mai 2024 à Grand-Bassam, les travaux de la 35 ème conférence annuelle de leur association en invitant l’Afrique à parler d’une même voix.
Le président sortant de l’APRA, le nigérian Yomi Badejo-Okusanya, a dans son allocution, appelé l’Afrique à parler d’une même voix afin de déconstruire tous les préjugés et autres images négatives projetés par les médias occidentaux sur l’Afrique.
« L’APRA se fera fort d’investir les médias pour faire entendre la voix de l’Afrique. APRA sera le porte-voix d’une Afrique unie en lutte contre les préjugés et autres idées préconçues faisant d’elle, une Afrique de pauvres et de misérables, une Afrique endémique avec toutes sortes de pandémies notamment la malaria et les maladies infantiles », a fait remarquer Yomi Badejo-Okusanya.
« Notre association est une plate-forme utile mise à la disposition des experts en communication pour promouvoir l’excellence et la culture de la vérité sur les réalités africaines vécues par nous-mêmes et nos dirigeants », a-t-il poursuivi.
« Nous sommes ici pour demander aux africains de langue lusophone, anglophone et francophone de briser les barrières linguistiques pour parler d’une même voix. APRA, c’est l’Afrique unie et solidaire qui veut montrer le vrai visage de l’Afrique », a indiqué l’ancien président Badejo-Okusanya.
La35 ème conférence annuelle de l’APRA est centrée sur le thème « Une Afrique, une voix : combler le fossé de la communication en Afrique ».
L’Association africaine des relations publiques (APRA) est le premier réseau du continent pour les professionnels des relations publiques et de la communication. Elle se consacre à la promotion du professionnalisme et de la conduite éthique dans la pratique des relations publiques à travers l’Afrique.
La conférence de Grand-Bassam est organisée par le groupe de communication et de relations publics The Holding Opinion et Public Limited (THOP).