ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Après des moments de détente, les Lions planchent sur le match Equateur-Sénégal


  27 Novembre      43        Sport (12589),

 

Doha, 27 nov (APS) – Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, ses collaborateurs et les joueurs ont entamé samedi soir la préparation du match décisif prévu mardi à 15 h 00 TU contre l’Equateur, pour la dernière journée du groupe A de la Coupe du monde.

De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé

Samedi, le temps était à la détente, après la victoire obtenue vendredi, 3-1, sur l’équipe du Qatar.

La première séance d’entraînement tenue après cette victoire s’est déroulée au Duhail Handball Sports Hall, dans une belle ambiance, pendant quatre-vingt-dix minutes. Des proches, conjoints et membres des familles des joueurs se trouvaient dans les gradins.

Les joueurs titulaires du match de vendredi se sont entraînés dans une salle de musculation, sous la direction des préparateurs physiques.

La séance d’entraînement des remplaçants s’est déroulée sur la pelouse du Duhail Handball Sports Hall.

A la fin de la séance d’entraînement, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont retrouvé leurs proches, conjoints ou parents, dans une ambiance très détendue.

Les Lions du Sénégal ont regagné ensuite leurs bases pour se concentrer sur la préparation du match à jouer contre la Tri de l’Equateur.

Seule une victoire sur l’équipe de ce pays d’Amérique du Sud permettra à la sélection sénégalaise de se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’Equateur et les Pays-Bas dominent le classement de la poule A.

Le Sénégal est troisième, tandis que le Qatar, le pays hôte de la Coupe du monde, est déjà éliminé après ses deux défaites.

Dans la même catégorie