APS SENEGAL-USA-DIPLOMACIE / Bassirou Diomaye Faye et Kurt Campbell ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale MAP Afrique du Sud : neuf personnes sur dix n’ont pas accès à un traitement de santé mentale (organisme) ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo MAP Afrique du Sud : neuf personnes sur dix n’ont pas accès à un traitement de santé mentale (organisme) MAP Maroc: L’économie a fait preuve de résilience (Banque mondiale) ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga MAP Sénégal: L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (responsable OMS) ANG Cooperação/”Reino de Marrocos vai continuar a disponibilizar bolsas de estudos para estudantes guineenses”, afirma Carlos Pinto Pereira ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo

Après la libération, la délégation spéciale de Solenzo tient sa première session de l’année 2023


  31 Mars      19        Administration (209),

 

Ouagadougou, 30 mars 2023 (AIB)-Après les sessions délocalisées de 2022, la délégation spéciale de Solenzo, à la faveur de la reconquête de la ville, a tenu ce jeudi, sa première session de l’année 2023, a appris l’AIB.

Ce jeudi 30 mars 2023 sur convocation du président de la délégation spéciale de Solenzo, les membres ont répondu présents à la première session de 2023.

En effet, depuis la prise de fonction du président, aucune session de l’année 2022 n’a pu se tenir à Solenzo pour raison d’insécurité.

Le retour de l’administration publique suite à la libération de la ville de Solenzo, a permis la tenue de la route première session ordinaire depuis l’instauration des délégations spéciales.

Après un mot de bienvenue du président de la délégation spéciale à ses membres, une présentation des nouveaux membres a été faite avant de lire et procéder à l’amendement du procès-verbal de la 2e session des 8 et 9 décembre 2022, délocalisée hors de Solenzo.

Une projection a permis de présenter le rapport spécial du président de la délégation spéciale et de procéder à une délibération qui permettra au Secrétaire Général de la commune de Solenzo de pouvoir émettre des signatures sur certains papiers.

Aussi dans la commission « environnement et développement local » une élection a permis d’élire le président.

La plupart des questions se sont résumées à la coupure de l’électricité dans la ville depuis le 17 février 2023.

Selon le président de la délégation spéciale, ce problème est cours de résolution et les populations auront la lumière incessamment.

Quant au manque de carburant depuis le mois d’août 2022 suite à la fermeture des stations-services, le président de la délégation appelle les membres et la population à toujours être patients et tolérants car le contexte actuel ne permet pas de convoyer encore du carburant à Solenzo.

Cette session qui finit demain vendredi 31 mars 2023 permettra de prendre des décisions et se fixer des orientations pour le bonheur de la population car selon les dires du président de la délégation spéciale, l’établissement des actes d’état civil a débuté le lundi 20 mars 2023.

Dans la même catégorie