MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

ARANG-POSTE : IBRAHIMA DIOP PROMET UNE GESTION « TRANSPARENTE, INCLUSIVE ET PARTICIPATIVE »


  10 Février      61        Politique (25319),

 

Karang-Poste, (Foundiougne), 10 fév (APS) – Le nouveau maire de la commune de Karang-Poste, Ibrahima Diop, a promis ’’une gestion transparente, inclusive et participative’’ à la tête du conseil municipal, au cours de son mandat de 5 ans.

« Notre gestion à la tête de la mairie de Karang-Poste sera transparente, inclusive et participative », a-t-il dit mercredi à la cérémonie officielle marquant sa prise de fonction.

L’édile s’est engagé « à faire de la bonne gouvernance et de la reddition des comptes », son cheval de bataille, appelant les fils de Karang-Poste à se joindre à son équipe municipale pour développer la commune.

« La santé sera érigée en priorité et l’accès à l’eau sera pour nous une urgence », a-t-il ajouté, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Toubacouta, Hamat Saikho Ly.

« Nous tendons la main à tous les fils et filles de Karang-Poste, pour développer notre chère localité », a lancé le jeune maire, par ailleurs directeur administratif et financier du Grand-Théâtre national Doudou-Ndiaye-Coumba-Rose de Dakar.

Le sous-préfet de Toubacouta a lui invité les conseillers à la régularité, à la rigueur et à faire preuve de disponibilité dans la conduite des missions qui leur seront assignées.

« Ayez en tête que Karang-Poste prime sur tout, vous avez de lourdes charges et une mission à accomplir, pour développer la ville », a dit Hamat Saikho Ly, s’adressant aux conseillers municipaux.

« Karang-Poste, une ville frontalière entre le Sénégal et la Gambie, regorgeant de beaucoup de potentialités, doit décoller tant sur la coopération décentralisée que sur l’intercommunalité », a ajouté M. Ly.

Le bureau municipal a été installé dans le respect de la parité, avec notamment Coumba Guèye comme première adjointe au maire, Weli Fall (deuxième adjoint) et Nicole Sophie Diouf, troisième adjointe.

Dans la même catégorie