Abidjan, 23 déc 2024 (AIP) – La Fondation African Women Initiatives (AWI) a illuminé par anticipation la Noël de 600 enfants des écoles préscolaires publiques de la commune de Touba en leur offrant des cadeaux lors d’un arbre de Noël organisé au groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga.
Lors de cette cérémonie tenue mercredi 19 décembre 2024, le secrétaire général 1 de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Touba, Lazard Sarapai, a exprimé au nom des bénéficiaires une profonde gratitude à la présidente du Conseil d’administration de la Fondation AWI et principale donatrice de cet événement, Mariam Fadiga Fofana.
En amont de cette célébration, Mariam Fadiga Fofana a également fait don de produits d’hygiène au Centre hospitalier régional (CHR) de Touba et au Centre de santé urbain (CSIU) de Gbanandougou.
Par ailleurs, conformément à une tradition annuelle, la Fondation AWI a offert des kits pour nouveau-nés à 21 nouvelles mamans. Ces kits comprenaient des serviettes, des couches, de l’eau de Cologne, de la poudre, et divers autres produits essentiels.
Pour cette 8è édition de ses actions sociales en faveur des populations de Touba, la Fondation AWI a bénéficié du soutien de la direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que de celui du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.