AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Arlette Soudan-Nonault lance l’opération de ramassage des ordures ménagères


  7 Juin      39        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Brazzaville, 07 Juin (ACI) – La ministre de l’Environnement, du développement durable et du Bassin du Congo, Mme. Alerte Soudan-Nonault, a procédé, au lancement de l’opération de ramassage des ordures ménagères, afin d’amener les populations à prendre conscience pour rendre propre l’environnement.

Elle a lancé cette opération lors de la Journée internationale de l’environnement, célébrée le 5 juin de chaque année et qui a coïncidé avec la journée nationale de la salubrité. «Nous devons être exemplaires en ce qui concerne l’assainissement de l’environnement», a-t-elle exhorté.

De ce fait, elle a remercié le Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso, qui est le premier citoyen écologiste du pays, et le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, pour sa participation à la campagne d’assainissement de l’environnement, relancée dans le cadre de la journée nationale de salubrité décrétée pour le 1er samedi de chaque moi.

«Il nous faut aller vers un développement certain intégral, tout en conciliant la protection de l’environnement, parce que les gens pensent souvent que cela n’est pas conciliable. Si nous pouvons aller à un développement, tout en préservant l’environnement pour les générations futures, il faut être en bonne santé», a-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a exprimé sa gratitude aux partenaires et aux institutions qui, dans le cadre de la coopération bilatérale et multilatérale accompagnent le Congo dans l’œuvre de la préservation de l’environnement.

Dans la même catégorie