MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Arrivée à Tunis de quatre avions transportant l’aide médicale d’urgence ordonnée par SM le Roi


  19 Juillet      41        Coopération (1275), Diplomatie (1089), Politique (18623),

   

Rabat, 19/07/2021 (MAP)- Quatre avions des Forces Royales Air ont atterri, lundi matin à l’aéroport international de Tunis-Carthage, dans le cadre du pont aérien transportant l’aide médicale d’urgence ordonnée par SM le Roi Mohammed VI au profit de la Tunisie, qui connaît une aggravation de sa situation épidémiologique liée à la Covid-19.

Le nombre total des avions des Forces Royales Air, qui sont arrivés à Tunis jusqu’à présent, a atteint 12 avions transportant 134 tonnes et 689 kilogrammes d’aides.

L’aide médicale ordonnée par Sa Majesté le Roi est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun.

Cette décision Royale s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Royaume du Maroc et la République Tunisienne, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples frères.

Dans la même catégorie