ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau

ARRIVÉE DE MACKY SALL À DIAMNIADIO POUR INAUGURER LE STADE ABDOULAYE WADE


  22 Février      81        Sport (12728),

 

Dakar, 22 fev (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé à 16H45 au stade Abdoulaye Wade (2000-2012) de Diamniadio pour l’inauguration de l’infrastructure.

Peu avant son départ du Palais présidentiel, Macky Sall a fait part de sa décision de dédier cette nouvelle infrastructure sportive à la jeunesse de son pays.

Il a fortement salué la présence de ses homologues étrangers qui marque selon lui, ‘’un signe’’ de leur amitié avec le Sénégal.

Il a qualifié sa décision de donner le nom du président Abdoulaye Wade au stade de ‘’consécration’’ et une initiative visant à ‘’immortaliser’’ son nom et son œuvre.

La pose de la première pierre de cette infrastructure sportive a eu lieu en février 2020. Le stade Abdoulaye-Wade a une capacité d’accueil de 50.000 places.

Il va accueillir le match Sénégal-Egypte prévu le 29 mars pour les barrages retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La manche aller de la double confrontation des Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre, avec les Pharaons d’Egypte, vice-champions d’Afrique, aura lieu vendredi 25 mars, au Caire.

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, celui du Rwanda, Paul Kagame, et leurs homologues de la Gambie et de la Guinée-Bissau, Adama Barrow et Umaro Sissoco Embaló, ainsi que le président de la FIFA, Gianni Infantino, prennent part à la cérémonie.

Dans la même catégorie