MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

ARRIVÉE DE MACKY SALL À KAFFRINE, PREMIÈRE ÉTAPE DE SA TOURNÉE DANS LES RÉGIONS


  29 Mai      42        Politique (25313),

 

Kaffrine, 29 mai (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall est arrivé peu après 18 heures à Kaffrine (centre), première étape d’une tournée de trois jours qui va le conduire ensuite dans les régions de Tambacounda (est) et Kédougou (sud-est) , a constaté l’APS.

Accueilli par une foule depuis l’entrée de la ville, le cortège présidentiel a eu beaucoup de mal à rejoindre l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao.

Le président de la République va procéder à l’inauguration de cette infrastructure sanitaire d’un coût de 19 milliards 665 millions 571. 390 FCFA et qui compte 150 lits ainsi que de services que requiert une infrastructure sanitaire moderne.

Il s’agit de services de médecine interne et de chirurgie, mais surtout de services spécialisés (ORL, ophtalmologie, service bucco-dentaire, gynécologie, obstétrique, cardiologie, dermatologie, pédiatrie).

S’y ajoutent des services de consultations externes, une pharmacie centrale, un laboratoire, une imagerie, une banque de sang, sans compter l’administration, la maintenance, la buanderie et la morgue

Après l’inauguration de l’hôpital, Macky Sall va inaugurer la route reliant la capitale régionale à la commune de Nganda.

Le chef de l’Etat et sa délégation vont passer la nuit à Kaffrine, avant de rejoindre Tambacounda (est) le lendemain, dans la matinée.

De la capitale orientale, il va rallier Médina Gounass (département de Vélingara, sud), où des milliers de fidèles musulmans participent à une retraite spirituelle entamée samedi dernier.

A Kédougou, dernière étape de cette tournée, le président de la République va inaugurer, lundi, l’hôpital régional Amath Dansokho, procédera à la mise en service d’un système d’alimentation en eau potable et lancera des travaux de mise en œuvre dans le cadre du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).

Macky Sall procédera aussi au lancement des travaux de la phase 2 du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) dans la région.

L’agenda de sa tournée prévoit par ailleurs la mise en service du réseau électrique des villages de Tomboroncoto, Ngari et de Maroucounding. Il visitera également les chantiers de la route Kédougou-Salémata.

Mardi, à Kaolack, le chef de l’Etat sera sur le chantier de l’aéroport de Kahone avant de rendre visite aux familles religieuses de Médina Baye et de Léona Niassène.

Dans la même catégorie