GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Arrivée du Chef de l’État nigérien à Paris pour prendre part au centenaire de l’armistice


Niamey, 8 Nov 2018 (ANP) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou est arrivé mercredi 07 novembre dans l’après midi à Paris en France où il participera à la commémoration du Centenaire de l’Armistice de Première Guerre Mondiale qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2018, apprend-on dans un communiqué du Protocole d’Etat de la présidence.
L’armistice signé le 11 novembre 1918 marqua la fin de la première guerre mondiale.
Quelque 200.000 combattants africains dont des Nigériens avaient pris part à la guerre 1914-1918 aux cotés des soldats français et alliés contre l’Allemagne.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Ankouraou Ministre des Affaires Etrangères et M. Kalla Moutari Ministre de la Défense Nationale.
AA/ CA/MHM

Dans la même catégorie