ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Arrivée du Président Mohamed Bazoum à Brazzaville où il prendra part à l’investiture du Président Denis Sassou N’Guesso


  15 Avril      42        Politique (25364),

 

Niamey, 15 Avril (ANP) – Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, est arrivé, ce jeudi 15 avril en début de soirée, 15 avril 2021, à Brazzaville, au Congo, où il effectue une visite de travail et d’amitié.
A son arrivée à l’Aéroport International Maya-Maya, sous la pluie, le Président Mohamed Bazoum a été accueilli par le Premier Ministre congolais, SEM Clement Mouamba et salué par les officiels.
Vendredi matin, 16 avril 2021, le Chef de l’Etat prendra part, au Palais des Congrès, à la cérémonie d’investiture du Président de la République du Congo, SEM Denis Sassou N’Guesso, réélu lors du scrutin du 21 mars 2021, pour un nouveau mandat de cinq ans.
Outre SEM Mohamed Bazoum, SEM Denis Sassou N’Guessso sera investi en présence notamment des Chefs d’Etat africains et des représentants des organisations internationales.
Au total, quelque 700 invités prendront part à cette prestation de serment.
SEM Denis sassou N’Guesso, candidat du parti au pouvoir, le Parti Congolais du Travail (PCT), a été réélu dès le premier tour avec 88,40% de voix, selon les résultats définitifs rendus publics le 6 avril 2021 par le Président de la Cour Constitutionnelle, M. Auguste Iloki. Le taux de participation était de 67,55%.
Le Président Mohamed Bazoum est accompagné dans ce déplacement de M. Massoudou Hassoumi, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, et de M. Takoubakoye Daouda, Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République.

Dans la même catégorie