MAP Le Nigéria lancera le 1er octobre la version électronique du Naira MAP Maroc-Burundi : Signature d’une convention de partenariat entre les CHU de Rabat et de Kamenge AGP Gabon : Sosthène Nguema-Nguema appelle à l’unité des militants de l’Union nationale à Oyem AGP Gabon : L’affaire Brice Laccruche Alihanga renvoyée devant le tribunal correctionnel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Education: des avancées notables enregistrées depuis 2011 AIP Côte d’Ivoire-AIP/PSI lance la série télévisée «l’influence du blé» AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Groupe NSIA rachète des filiales de Sanlam en Afrique de l’Ouest et Centrale ANG SaúdePública/Técnicos de saúde do Hospital Militar prestam serviço minimo ao Hospital Nacional Simão Mendes ANG SaúdePública/Directores de serviço do HNSM pedem dimissão em bloco ANG Greve na Saúde/ Governo ameça levar à justiça técnicos de saúde em greve “por tempo ideterminado”

AS DAKAR SACRÉ CŒUR ÉLIMINÉE DE LA LIGUE AFRICAINE FÉMININE DES CHAMPIONS


  31 Juillet      21        Sport (6729),

   

Mindelo (Cap Vert), 30 juil (APS) – L’équipe de l’AS Dakar Sacré Cœur a été éliminée de la Ligue africaine féminine des champions après sa lourde 0-4 ce vendredi contre l’AS Mandé de Bamako (Mali) lors de l’ultime journée du tournoi de qualification.
Les Dakaroises qui n’avaient besoin que d’un nul pour valider
leur ticket après les deux victoires sur le même score de 2-1 respectivement contre Determine Girls du Liberia et Seven Stars du Cap Vert, n’ont jamais vraiment existé.

Très empruntées, elles ont été cueillies à froid dès la 4-ème minute par Bassira Touré qui a repris de la tête un centre venu de la gauche.

Ce but n’a pas eu le don de réveiller l’équipe championne du Sénégal en titre qui a multiplié les approximations au niveau de la défense.

C’est ainsi qu’en essayant de dégager la balle, une défenseure reprend les pieds d’une attaquante malienne.

Le coup franc tiré par Fatoumata Diarra à la 18-ème minute finit dans les buts après une faute de main de la gardienne Ndeye Diaw.

Les Dakaroises vont boire le calice jusqu’à la lie après une faute de main dans leur défense.

Bassira Touré ne tremble pas et transforme le penalty à la 23-ème minute.

En deuxième période, il y a un léger mieux notamment avec le
changement de gardienne avec la sortie de Ndeye Diaw et son remplacement par Ndeye Diaw.

Mais elle ne put rien faire sur l’occasion de la 86-ème minute quand Awa Traoré partie à la limite du hors-jeu, devançait sa sortie et a placé le ballon dans les filets.

Les Maliennes qui avaient débuté timidement la compétition avec un nul 2-2 contre Seven Stars, en sortent comme les grandes gagnantes avec le titre de championnes de la zone et la qualification historique en LDC féminine.

Lors de la 2-ème sortie, elles se sont relancées contre Determine
Grils du Liberia battues 4-0 avant de conclure par une large victoire 4-0 ce vendredi.

Dans la même catégorie