MAP CAN de futsal (1ère journée/Groupe B): l’Egypte surclasse la Libye (4-0) MAP Mali: l’organisation des élections est conditionnée par la stabilisation du pays (Premier ministre) MAP Éthiopie: Plus de 21 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire en 2024 (ONU) MAP Côte d’Ivoire: une épidémie de peste porcine déclarée dans le centre-ouest du pays MAP Vienne: Le Maroc à l’affiche de la 22ème édition du Festival « Salam Music & Arts » MAP La Côte d’Ivoire prend des mesures pour sanctionner les atteintes à l’environnement MAP L’oléoduc reliant Angola et la Zambie sera construit au 2ème trimestre (ambassadeur) MAP Maroc : retour à l’heure GMT+1 à partir du dimanche 14 avril à 02h00 AGP Guinée: Incendie dans un entrepôt de l’EDG à Hamdanlaye ACI Congo/Turquie: Vers la signature d’un accord entre les bibliothèques nationales des deux pays

Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans »


  24 Février      12        Sport (12660),

 

Dosso, 24 Fév (ANP) – L’Assemblée générale élective s’est déroulée ce samedi 24 février 2024 dans les locaux de la ligue régionale de football de Dosso, pour l’élection d’un nouveau bureau de l’association régionale de football de Dosso.
La cérémonie a été présidée par le secrétaire général du gouvernorat de Dosso M. Soumana Karimoune en présence du directeur régional de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture, du président de la commission électorale de la FENIFOOT Malan Souley Ousmane, des délégués des 8 clubs de la région, des acteurs et amateurs du ballon rond de la région de Dosso et de l’huissier de justice Me Mounkaila Issaka.
Dans son discours de bienvenue le secrétaire général sortant du bureau de l’association régional de football de Dosso M. Idrissa Sanda Magagi a souhaité la bienvenue à tous les invités dans la cité des Djermakoys pour cette assemblée générale élective des membres de l’association régionale de football de Dosso conformément aux dispositions des textes règlementaires de la FENIFOOT sous la supervision de sa commission électorale. Le secrétaire général sortant a indiqué en ces termes « vous aurez à désigner des hommes de l’association régionale de notre football pendant les 4 années prochaines, le bureau qui sera sur pied aura la lourde tâche de sortir notre football régional des difficultés qu’il rencontre, nul doute que vous aurez à faire le bon choix » il a profité de l’occasion pour rendre un hommage au bureau sortant et à l’équipe dirigeante de la FENIFOOT en particulier à son président le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé pour l’appui matériel et technique qu’il a toujours porté à la ligue régionale de Dosso.
Prenant la parole à cette occasion le secrétaire général du gouvernorat de Dosso M. Soumana Karimoune s’est réjoui d’assister à cette assemblée générale élective convoquée conformément aux dispositions des textes réglementaires de la FENIFOOT qui exerce une délégation de pouvoir du ministre des sports afin de promouvoir, contrôler et réglementer le football sur le territoire nigérien et elle est assistée dans cette tâche par des associations régionales dont les bureaux sont élus pour un mandat de 4 ans par les clubs affiliés. Cette assemblée générale se tient à un moment ou le peuple nigérien sous la conduite du Général de Brigade Abdourahamane Tiani Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie se bat pour une véritable souveraineté a-t-il indiqué. Le secrétaire général a par la suite exhorté l’ensemble des participants à plus d’unité et de cohésion pour faire du football un facteur d’unité nationale, une arme patriotique.
L’huissier de justice Me Mounkaila Issaka a par la suite procédé à la vérification des mandats des délégués des 8 clubs de la région, puis s’en est suivi de la démission du bureau conformément aux textes de la FENIFOOT. La commission électorale de le FENIFOOT sous la présidence de Malan Soule Ousmane a ensuite présenté l’unique candidat à sa propre réélection M. Abdou Boubacar dit Siddo et les autres membres du bureau. Sur la base de l’article 30.5 des textes de la FENIFOOt, le candidat Abdou Boubacar dit Siddo a été voté par acclamation par l’ensemble des 8 délégués des clubs que compose la région pour un mandat de 4 ans. Le nouveau président de l’association régionale de Dosso M. Abdou Boubacar dit Siddo a félicité l’ensemble des délégués pour la confiance qu’ils viennent de lui renouveler et a appelé l’ensemble des acteurs pour un travail correct.

Dans la même catégorie