AIP Les Forces de l’ordre et des populations sensibilisés sur les risques électriques APS SENEGAL-SANTE-PREVALENCE / Lombalgies : “une part importante dans les accidents de travail et les maladies professionnelles” (spécialiste) APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Les députés adoptent la loi créant la Commission nationale des droits de l’homme ANP La Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes en mission de travail à Maradi AIP Plus de 200 tonnes d’équipements lourds destinés au secteur de l’énergie APS SENEGAL-CINEMA / Report de la projection en avant-première du film consacré à l’ancien président Abdoulaye Wade (Réalisateur) APS SENEGAL-SANTE / L’investissement public et privé et la qualité des soins contrariés par une pénurie de professionnels qualifiés (responsableONG) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-REACTION / Eliminatoires CAN : les Lions heureux après leur victoire contre le Burundi APS SENEGAL-JEUNESSE-TRAVAIL / Pôle emplois : les arriérés de salaires se stabilisent à 380 millions FCFA (ministre) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Qualif-CAN Maroc 2025: Le ministre Metch appelle à la mobilisation des ivoiriens du Cameroun pour le match contre le Tchad

 Assemblée nationale : début de l’examen de la motion de censure contre le gouvernement


  15 Décembre      44        Politique (26367),

 

Dakar, 15 déc (APS) – La séance plénière pour l’examen de la motion de censure contre le gouvernement déposée par le groupe parlementaire « Yewwi Askan-wi » (opposition) vient de débuter à l’Assemblée nationale.

Le coup d’envoi des travaux a été donné par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, arrivé à l’hémicycle vers 10 heures 30.

Après avoir rappelé l’ordre du jour, il a procédé à l’ouverture de la discussion générale pour la répartition du temps de parole.

Le Premier ministre Amadou Bâ, accompagné des membres de son gouvernement, a été ovationné par les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle, venus assister à la plénière.

Le dépôt de cette motion de censure fait suite à la Déclaration de politique de générale (DPG) prononcée lundi dernier par le chef du gouvernement.

Elle a été présentée aux députés et au gouvernement par le président du groupe parlementaire Yewwi AskanWi, Biram Soulèye Diop.

Les députés de la XIV législature sont au nombre de 165, dont 82 de la mouvance présidentielle, 56 du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (opposition), 24 de Wallu Sénégal et 3 non -inscrits.

Dans la même catégorie