Niamey, 14 Déc. (ANP)- Le Président de l’Assemblée Nationale, Seini Oumarou a procédé, ce mercredi 14 décembre 2022, à la pose de la première pierre pour la construction des logements des agents techniques et administratifs de l’assemblée nationale dénommés ‘’Cité Majalissa’’ au quartier cité diaspora de Niamey.
En prenant la parole à cette occasion, le Président du Parlement Nigérien a déclaré devant les fonctionnaires et agents de l’Assemblée nationale qu’il est dans son devoir de procéder à cette pose de la première de cette cité.
En effet, a-t-il poursuivi, le premier devoir de tout responsable est d’abord de « s’assurer que les conditions matérielles et humaines de ses collaborateurs sont à la hauteur des tâches qui leur sont dévolues »
Avec le Bureau de l’Assemblée nationale, et tous les députés, a reconnu le premier responsable du parlement Nigérien, « je sais quelle contribution est la vôtre dans l’organisation et le déroulement du travail parlementaire. Vous êtes la main invisible qui permet à tous nos rouages administratifs et techniques de bien fonctionner ».
A présent, a dit le président Seini Oumarou, « mon souhait le plus ardent est que ce projet de construction de logements sociaux à votre profit exclusif soit conduit à bon port afin que chacun d’entre vous soit chez-lui, à la maison ».
« A cet égard, j’invite les responsables en charge du suivi administratif et technique du chantier à redoubler de vigilance » a lancé Seini Oumarou.
Auparavant, les deux secrétaires généraux des principales organisations syndicales des agents de l’Assemblée Nationale, successivement M. Abdou Nomao Jika du syndicat des personnels d’appui et Moussa Oumarou du syndicat des cadres, ont tous pris la parole pour remercier l’ensemble des responsables de l’institution avec à leur tête le Président Seini Oumarou, et même l’ancien Président Ousseini Tinni, qui n’ont « ménagé aucun effort pour la réalisation du présent projet très vital pour le personnel de l’Assemblée Nationale qui va permettre à tous d’avoir un toit».
Notons que la présente cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’assainissement, M. Maizoumbou Amadou Laoual.